Yacco au sommet !
Bref rappel, s’il en est besoin. Au rallye de Monza, ultime manche du championnat du monde des rallyes 2021, le duo magique Ogier-Ingrassia a obtenu son 8e titre en WRC. Une sacrée performance qui ne doit pourtant pas en masquer une autre, celle de Yohan Rossel, titré en WRC3 avec sa Citroën C3. Membre de l’équipe de France FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) et pilote officiel Citroën Sport, le gardois est devenu champion du monde à l’issue d’une course très disputée avec son principal challenger, le polonais Kajetan Kajetanowicz. Et le pilote français d’offrir par la même occasion un titre de champion du monde à son partenaire Yacco.
Une première pour la marque de lubrifiants, dans la mesure où elle n’avait obtenu jusqu’à maintenant « que » des titres en championnat de France des rallyes. "Ce succès vient récompenser nos efforts et traduit notre volonté d’internationaliser la visibilité de Yacco en rallye, et ce depuis 3 ans, souligne Eric Candelier, président de Yacco SAS. Nous avons d’ailleurs été félicités par certains de nos importateurs qui voient dans ces actions un soutien fort de la marque vis-à-vis de la concurrence." Oui, pour Yacco, parler d’efforts n’est pas un vain mot, dans la mesure où l’IG de Rueil-Malmaison vient de renforcer son partenariat avec la FFSA dans le cadre de la traditionnelle opération Rallyes Jeunes. Au point que celle-ci a officiellement été rebaptisée "Rallyes Jeunes Yacco FFSA".
Une filière d’excellence pour le rallye
Depuis le 24 novembre 2021, tous les conducteurs français âgés de 18 à 25 ans et titulaires du permis B peuvent s’inscrire et tenter leur chance pour devenir pilote de rallye, ceci pour la modique somme de 20 euros. Pour cette nouvelle édition de Rallyes Jeunes, quatre étapes de sélection seront proposées aux pilotes : Dreux (circuit de l’Ouest-Parisien) les 29 et 30 janvier 2022, Saint-Dié-des-Vosges (circuit Géoparc) les 5 et 6 février 2022, Lyon (circuit Actua Karting – Saint-Laurent-de-Mure) les 12 et 13 février 2022 et Nîmes (circuit de Lédenon) les 19 et 20 février 2022. Une fois sur place, les candidats seront encadrés par des professionnels du sport automobile pour effectuer leur parcours de sélection (slalom dans un temps imparti puis parcours plus technique pour les meilleurs).
A lire aussi : Yacco fait évoluer sa garantie pour véhicules d'occasion
Par la suite, les pilotes les plus rapides de chaque étape seront sélectionnés et se départageront lors de la Finale qui se déroulera du 21 au 23 février 2022 à Nîmes/Lédenon. "Rallye Jeunes Yacco FFSA constitue une aventure humaine et sportive comme il en existe peu dans le sport automobile, rappelle Eric Candelier. C’est une opération qui nous est enviée dans beaucoup de nations du rallye parce qu’elle représente une filière d’excellence par laquelle sont passés la majorité de nos talents de ces dernières années." Effectivement, c’est bien le cas de Sébastien Loeb (9 fois Champion du Monde WRC), Sébastien Ogier (8 fois Champion du Monde WRC) ou bien même Adrien Fourmaux (pilote WRC promu à un bel avenir au vu de ses performances).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.