Wolf en phase avec l’ACEA C6
On le sait, l’évolution du downsizing, des turbocompresseurs et des systèmes de post-traitement des émissions a entraîné de nouvelles exigences pour les lubrifiants. Dans ce contexte, Wolf Oil est l’un des premiers acteurs spécialistes des lubrifiants à mettre sur le marché un lubrifiant dédié aux derniers moteurs nécessitant l’utilisation d’une huile de niveau ACEA C6.
Dotée d’une formulation Mid SAPS (teneur moyenne en cendres sulfatées, phosphore et soufre), la nouvelle huile Wolf Official Tech 0W20 C6 F répond en effet aux exigences plus pointues de la dernière norme ACEA C6, tout en pouvant être utilisé lorsque l’ACEA C5 est recommandée. Dans les faits, le niveau C6 accorde une grande importance à la protection du moteur contre le phénomène de LSPI (pré-allumage à faible vitesse), aux économies de carburant et à la réduction des émissions de CO2. En outre, la nouvelle Official Tech 0W20 C6 F est également conçue pour répondre à la nouvelle spécification Ford WWS-M2C952-A requise pour les récents moteurs diesel Ecoblue de Ford (EcoSport, Focus, Puma, etc.).
Une excellente protection contre l’usure des chaînes de distribution
Outre une réduction très sensible de la consommation de carburant et des émissions, ce lubrifiant premium offre une protection accrue des dispositifs de post-traitement et une excellente protection contre l’usure des chaînes. De par sa nature, il atténue le LSPI, et empêche la formation de dépôts dans le turbocompresseur. Hormis les spécifications ACEA C5/C6 et Ford, il répond à diverses normes telles API SN Plus/SP, GM DexosD, ILSAC GF-GA, Jaguar-Land Rover STJLR.03.5006, MB 229.71 ou encore Opel OV0401547.
De nombreuses applications donc, également valables pour la toute nouvelle huile Champion OEM Specific 0W20 C6 F. En effet, parallèlement au lancement de son produit phare, Wolf Oil a décliné celui-ci sur sa seconde marque, avec la même philosophie. "Les moteurs de pointe actuels impliquent de nouvelles exigences en matière de lubrification et nous devions y répondre le plus rapidement possible, justifie Johan Van Hove, responsable de la formation technique de Champion. Avec le lancement de l’OEM Specific 0W20 C6 F, nous sommes l’un des premiers à commercialiser un tel produit." Disponible comme le produit Wolf en conditionnements 1, 5, 20, 60 et 205 litres, la dernière-née de Champion permet aussi aux garagistes de rationaliser leurs stocks. A noter qu’au-delà des produits, Wolf poursuivra son partenariat avec le Championnat du monde des rallyes WRC (la marque belge figurant sur l’arche d’arrivée de la Power Stage) la saison prochaine, l’accord courant jusqu’en 2024.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.