WashTec plébiscité par PSA
"Better experience, better results" ! Depuis la dernière édition d’Automechanika, le groupe WashTec a recentré sa communication sur l’exploitant de stations et sur l’utilisateur, en mettant en avant des innovations produits permettant d’obtenir de meilleurs résultats en matière de prestation lavage, avec à la clé une augmentation du CA. Pêle-mêle, figurent dans ce registre la qualité haut de gamme du lavage HP TurboNozzles, l’efficacité du lavage jantes WheelFlash, le confort avec le système drive-in, la rapidité avec le modèle Sprint, ou encore la convivialité avec le pupitre de démarrage "iWash" (en développement).
Ainsi, pour juger du bien-fondé de ces développements, mais aussi de la qualité du service, WashTec France a lancé depuis ce début d’année 2015 une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Mais, surtout, pour le leader allemand du lavage, l’actualité principale réside au niveau de PSA Peugeot Citroën. En effet, WashTec vient de se faire référencer en exclusivité par le constructeur pour deux ans (renouvelables) en ce qui concerne les sites de production et les quelque 400 succursales implantées en Europe. "Ce référencement nous réjouit, mais avancer un quelconque volume s’avère quelque peu prématuré, tient à préciser Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France SAS. Comme tout partenariat qui se crée, les choses doivent se mettre en place. Outre l’aspect business, l’aspect intéressant de ce partenariat est de dynamiser le lavage à usage interne, plutôt stagnant ces dernières années."
Il faut en effet savoir que le spécialiste du lavage commercialise entre 20 et 30 machines par an, à destination des concessionnaires et agents. Maintenant, pour ce qui est du type de matériel, le lavage interne, considéré comme un service gratuit à la clientèle, fait le plus souvent appel à des produits dits "basiques", donc dépourvus d’options. "Sachant qu’il n’est nullement question ici d’augmentation de chiffre, les machines se doivent d’être relativement rapides, efficaces, et surtout fiables", souligne Fabrice Collet. Un rôle taillé sur mesure pour l’EasyWash, l’un des piliers de la gamme WashTec.
Côté résultats, la société de Saint-Jean-de-Braye (45) a clôturé l’année 2014 avec un chiffre d’affaires de plus de 42 millions d’euros, en progression par rapport à 2013. Mais, surtout, la progression sur les produits chimiques se révèle substantielle, puisque égale à 24% ! Pour poursuivre sur cette lancée, Washtec adopte en 2015 une entité produits de lavage distincte sous le nom d’Auwa, le leader européen. Pour rappel, celui-ci avait été repris par WashTec en mai 2008.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.