S'abonner
Services

WashTec pense aussi à la haute pression

Publié le 22 février 2018

Par Marc David
3 min de lecture
Avant tout spécialisé dans le portique y compris dans l’environnement d’une chaîne, le leader du lavage ne s’en laisse pas pour autant compter au niveau de la haute pression avec son offre JetWash.

 

Leader reconnu sur le secteur du lavage en tant que spécialiste du portique à brosses, WashTec n’en délaisse pas pour autant la haute pression, loin s’en faut. "Incontestablement, les Français aiment toujours laver leur véhicule à la HP et il existe un véritable potentiel en matière d’équipements, quand bien même le taux de renouvellement du matériel n’est en rien comparable à celui d’un portique, bien plus sollicité du fait de ses mouvements permanents, explique Fabrice Collet, directeur Grands comptes et Produits de lavage au sein de WashTec France SAS. En ce sens, nous aurions tort de ne pas figurer sur ce marché."

 

Ainsi, lors du dernier salon Equip Auto, la marque allemande n’a pas manqué de présenter la dernière mouture de sa solution de lavage haute pression en libre service. Baptisée "JetWash", celle-ci se distingue par une technologie ultra-moderne et des composants de haute qualité, comme par exemple les vannes électromagnétiques résistantes aux produits de lavage grâce à leur intérieur inox protégé par une enveloppe plastique. "Au fil des ans, de plus en plus d’options sont venues se greffer sur un centre haute pression, indique Fabrice Collet. Globalement, les premiers centres s’appuyaient sur de l’eau chaude et du shampooing. Et puis, par la suite, sont apparus la brosse à mousse, le canon à mousse, le programme lavage jantes, les produits de rinçage, les cires, etc., ceci dans la mesure où ces arguments plaisent au consommateur."

 

Dans ce contexte, les installations haute pression WashTec peuvent recevoir jusqu’à huit programmes de lavage et de soin. Pour simplifier la vie de l’utilisateur, y compris avec la solution une piste WashMaster, la flexibilité des moyens de paiement (pièces de monnaies, jetons, carte sans contact ou code) est bien sûr à l’ordre du jour. En outre, un nouveau code couleur est désormais disponible. De fait, l’utilisateur associe en un seul coup d’œil la lance ou la brosse dont la couleur correspond au programme sélectionné sur le pupitre. Ce concept détermine une utilisation aisée et intuitive particulièrement appréciée. Toujours au chapitre nouveautés, et ceci dans le but d’accroître à la fois le rendu visuel de la station et la notion de bien-être (sans parler de la sécurité), WashTec propose dorénavant une charpente au design contemporain qui laisse entrer la lumière.

 

Côté résultats, le groupe WashTec a enregistré un chiffre d’affaires 2017 de 424,7 millions d’euros, contre 372,8 millions en 2016 (+13,9 %). Pour ce qui est de la France, le chiffre d’affaires 2017 s’élève à 57,896 millions d’euros contre 51,804 millions en 2016, traduisant par là une progression de 12 %. "Un résultat au-delà de nos attentes dans la mesure où nous avions déjà progressé de 10 % l’an passé, comme en 2016, souligne Fabrice Collet. Il s’agit vraiment d’une excellente année, d’autant que la progression est enregistrée dans tous les secteurs d’activité sur lesquels nous figurons, que ce soit les indépendants du lavage, les GMS, les transporteurs ou les concessionnaires." En volume, il faut parler de quelque 600 installations au global, HP et PL inclus. Les perspectives 2018 ? "Compte-tenu de la forte hausse enregistrée ces trois dernières années, notre souhait est d’accentuer cette tendance et nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif", prévient Fabrice Collet. Un objectif d’autant plus réaliste que les référencements de la marque sont au feu vert.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle