S'abonner
Services

WashTec dans le secret

Publié le 11 septembre 2013

Par Marc David
2 min de lecture
Fidèle parmi les fidèles d’Equip Auto, WashTec présentera sur son vaste stand un échantillon de nouveaux produits dans tous les segments couverts, avec une avant-première sur le haut de gamme.
Fidèle parmi les fidèles d’Equip Auto, WashTec présentera sur son vaste stand un échantillon de nouveaux produits dans tous les segments couverts, avec une avant-première sur le haut de gamme.

Un portique caché par un rideau, voilà comment WashTec France communique sur sa présence à Equip Auto ! On l’aura compris, le cadre de Villepinte offrira l’opportunité à la filiale nationale du fabricant allemand de lever le voile sur une nouvelle machine, présentée en avant-première mondiale le mercredi matin. Mais, pour le moment, secret défense ! "Pour nous, Equip Auto sera l’occasion de présenter bon nombre de nouveautés à tous les niveaux, qu’il s’agisse des portiques, de la haute pression ou du monitoring", résume simplement Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France SAS. Et de fournir toutefois un indice : "Plus concrètement, l’objectif est d’optimiser le positionnement haut de gamme de nos portiques, dans l’optique d’augmenter l’aspect qualitatif pour certains clients qui sont à la recherche d’un prix moyen du lavage élevé, explique-t-il. Après avoir travaillé sur la vitesse de lavage, cette démarche constitue l’un des axes de développement actuel, allié également à la notion de «show», de spectaculaire pour le client final." De son côté, la moyenne gamme verra également l’arrivée d’une nouvelle machine, tandis que la gamme basique verra une évolution visant à rendre la machine plus attractive sur un plan visuel. Autre voie de développement du groupe, l’aide au diagnostic, en rendant les machines plus "intelligentes". Ici, l’objectif est de faire en sorte de diagnostiquer et de résoudre à distance une partie des pannes. Là encore, la présence à Villepinte donnera l’occasion de présenter quelques nouveautés…

De son côté, la HP ne sera pas en reste avec deux voies distinctes : le développement du côté spectaculaire avec de nouvelles options et la facilité d’utilisation pour le consommateur final. Par ailleurs, sur le plan de la chimie, le fabricant allemand présentera également des nouveautés avec en particulier une nouvelle gamme pour la haute pression. Une démarche significative dans la mesure où, jusqu’à maintenant, il s’était essentiellement focalisé sur les produits dédiés aux portiques de lavage.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle