S'abonner
Services

WashTec à l’heure du bilan

Publié le 26 février 2014

Par Marc David
2 min de lecture
Le leader du lavage dresse un bref bilan de l’année écoulée et fait état des perspectives pour l’année en cours. Avec des objectifs à la hausse…
Le leader du lavage dresse un bref bilan de l’année écoulée et fait état des perspectives pour l’année en cours. Avec des objectifs à la hausse…

Pour ce qui est de ses résultats 2013, Washtec France a réalisé un chiffre d’affaires de 40,4 millions d’euros, par le biais de quelque 300 portiques VL et 45 portiques PL installés. A ce score très honorable s’ajoutent une douzaine de systèmes de recyclage et également 65 centres haute pression. Certes, le leader du lavage a tiré son épingle du jeu. Toutefois, de l’aveu même de Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France, "l’exercice 2013 n’est pas à considérer comme un grand cru". "Le marché des concessionnaires et des loueurs notamment est un peu en stand by pour tout le monde, note-t-il. Par ailleurs, la baisse des commandes au niveau des grandes surfaces laisse entrevoir une morosité ambiante." Reste que tout n’est pas négatif dans la mesure où les ventes de portiques haut de gamme plutôt destinés aux professionnels du lavage affichent une certaine stabilité. "Une situation favorable pour nous puisqu’elle correspond à notre cœur de gamme", souligne Fabrice Collet. Et celui-ci d’ajouter : "De même, l’heure serait à la stabilité côté lavage HP. Et puis, il y a la chimie. Nous avons réalisé une très belle année sur ce secteur avec une progression de 15%, équivalente à un nouveau record."

Maintenant, quelles perspectives pour 2014 ? L’objectif de WashTec (France) est d’augmenter sensiblement les résultats tant en CA qu’en volume, en s’appuyant davantage sur l’entrée de gamme. Un objectif réaliste, pour peu que l’activité économique reprenne de l’élan. "Dans ce registre, il serait souhaitable que les concessionnaires automobiles notamment enregistrent de meilleurs résultats afin de pouvoir réinvestir", explique Fabrice Collet. Autre objectif de Washtec France, essayer de rehausser le niveau de prix dans le domaine du poids lourd, un marché demeurant "à la limite de la rentabilité" pour les principaux acteurs depuis bon nombre d’années, ceci au regard des prix pratiqués (le prix moyen unitaire se situant entre 31000 et 33000€ HT selon les options).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle