Vroomly Parts parie sur un modèle en accès libre
"Zéro abonnement, zéro engagement": c’est la nouvelle ligne de conduite d’Alexis Frerejean, le directeur général et fondateur de Vroomly, pour son activité de vente de pièces de rechange, Vroomly Parts.
Pour rappel, la plateforme prenait récemment position sur la pièce de rechange avec le lancement de Vroomly Parts. Six mois après son lancement, c’est un succès indéniable puisque l’offre compte 500 000 références et couvre 85 % du territoire français. Fort de ce succès, Vroomly a décidé de pérenniser son positionnement en garantissant la gratuité de Vroomly Parts.
Garantir le libre accès aux réparateurs
"Au vu des premiers mois d’exploitation, l’abonnement représente une partie négligeable des revenus et pourrait constituer un frein à l’attractivité de Parts, il n’a donc aucune raison d’être", commente Alexis Frerejean.
A lire aussi : Vroomly Academy : une aide à la digitalisation des ateliers
En effet, prévu pour être facturé au mois, l’accès au comparateur de pièces automobiles a été offert depuis son lancement, notamment pour soutenir les garagistes durant les confinements. Le choix de le rendre gratuit, à vie, place le comparateur de pièces au même niveau que la plateforme de prise de rendez-vous, qui compte aujourd’hui plus de 3 500 garages partenaires.
"Nous voulons créer de la valeur en restant cohérent dans notre offre. C’est pourquoi Vroomly est et restera gratuit, avec un accès sans abonnement, ni engagement, quel que soit le service concerné", conclut le directeur général.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.