S'abonner
Services

Viaxel tisse sa Toile

Publié le 25 février 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Viaxel propose à ses apporteurs d’affaires un outil de simulation de financement web qui se veut à la fois discret et personnalisable. La financière ne s’en attache pas moins à fidéliser aussi ses partenaires en misant sur la qualité de service.
Jean-Marie Thierry, directeur de Viaxel.

Viaxel continuera de travailler ses stratégies web et relation clients en 2011. Elles sont le plus souvent synonymes d’un maintien de ses niveaux d’activité et de chiffre d’affaires. Aussi, rien d’étonnant si la financière souhaite généraliser son outil de simulation de financement auprès de l’ensemble de ses apporteurs d’affaires au cours de l’exercice, son produit étant d’autant plus facile à “placer” qu’il est totalement gratuit et laisse toujours la part belle aux distributeurs. “Nous sommes visibles sur les sites web de ceux qui en sont équipés mais nous faisons toujours en sorte de nous adapter aux services déjà en place et nous ne renvoyons jamais les internautes vers une autre URL”, relève Jean-Marie Thierry, le directeur de Viaxel. Ses apporteurs d’affaires peuvent en outre le personnaliser selon leurs objectifs ou priorités. “Ils ont une très grande liberté notamment dans l’affichage des tarifs, illustre Jean-Marie Thierry. Certains peuvent souhaiter que n’apparaissent que les prix publics des véhicules en vente dans leurs points de vente et d’autres directement les prix remisés c’est-à-dire les prix susceptibles d’être accordés par tout ou partie de leurs vendeurs.” Il n’empêche. Viaxel n’a pas uniquement l’intention d’équiper l’ensemble de ses apporteurs d’affaires avec sa solution de simulation de financement Internet. “Nous comptons l’étoffer avec tout ou partie de nos prestations de services en 2011”, révèle le directeur de Viaxel.

“Tout repose sur la qualité de service”

La financière souhaite dans le même temps travailler à l’amélioration de la captation de l’internaute en matière de financement sur la Toile. Des améliorations sont toujours possibles : un certain nombre d’internautes effectuent encore des simulations de financement en ligne puis arrivent en concessions avec des dossiers déjà bouclés, comprenez auprès d’autres organismes que ceux avec lesquels travaillent habituellement les concessionnaires.

Les innovations programmées cette année en matière de fidélisation chez Viaxel ? Elles ne seront pas nombreuses dans la mesure où la financière estime déjà répondre aux principales attentes de ses apporteurs d’affaires. “Tout repose sur la qualité du service”, résume Jean-Marie Thierry.

“Nous allons aussi chercher à conquérir de nouveaux apporteurs d’affaires”

Résultat : la société de financement va plus que jamais s’attacher à former au mieux les vendeurs de ses partenaires, à respecter ses engagements en matière de rémunération et à afficher des délais d’acceptation de dossiers des plus rapides (ils sont déjà de moins de deux heures chez Viaxel). “Nous allons aussi chercher à conquérir de nouveaux apporteurs d’affaires”, souligne Jean-Marie Thierry. Il n’est donc pas impossible que la financière fasse mieux en 2011 qu’en 2010. Sur l’exercice écoulé, elle a vu ses recettes reculer de l’ordre de 4 % avec une production toujours au-dessus du milliard d’euros. “Dans la mesure où nous avons été plus ou moins en phase avec l’évolution des immatriculations, c’est plutôt correct”, note le directeur. Qu’est-ce qui explique surtout la contraction de sa production financière en 2010 ? L’agressivité commerciale des captives, qui a, pour l’essentiel, impacté ses productions VO et LOA à particuliers. “Notre production VN s’est en revanche bien maintenue tout comme notre production LOA à professionnels”, ajoute Jean-Marie Thierry. Viaxel a, par ailleurs, enregistré un recours à ses prestations d’entretien plus conséquent que par le passé et assisté à un bon accueil à Viaxel Occasion, sa nouvelle offre de services associée au financement de VO. Cette dernière lui a tout simplement permis de retrouver un “trend” normal au niveau de sa production VO. “Nos apporteurs d’affaires n’ont pas craint de déployer dans leurs concessions les supports de PLV de Viaxel Occasion”, conclut Jean-Marie Thierry. La confiance se matérialise aussi par des actes !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle