S'abonner
Services

Vers une montée en puissance

Publié le 9 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
FGA Capital, désormais captive de Maserati, continue de gagner du terrain au sein du réseau Jaguar Land Rover. D’ici la fin de l’année, la financière compte accélérer autant sur le VN que sur le VO.
Enrico Rossini, directeur général de FGA Capital.

Les prochains mois ne seront pas de tout repos chez FGA Capital. La captive du groupe Fiat compte innover tant en VN qu’en VO. Ainsi, à l’occasion du Mondial de l’Automobile, elle a prévu de lancer des offres de LOA ballon avec entretien sur la Fiat 500X et la Jeep Renegade. “Sur toutes les ventes réalisées sur le Mondial, nous espérons afficher un taux de pénétration de 40 %”, souligne Enrico Rossini, le directeur général de FGA Capital. Côté VO, la financière a prévu de lancer à la fois un contrat d’entretien VO multimarque et une offre de LOA ballon VO.

Le contrat d’entretien comprendra une extension de garantie, une assistance routière et un véhicule de remplacement, en plus de l’entretien. Bref, il s’agira de l’équivalent VO du contrat d’entretien VN dénommé “Atout Services”.

Des véhicules de moins de 4 ans

“Il pourra concerner des véhicules de moins de 4 ans et il pourra aller jusqu’à une durée de cinq ans”, précise Enrico Rossini. L’offre de LOA ballon VO ? Elle sera éligible sur des modèles de moins de 36 mois et pour une durée maximum de trente-six mois, les véhicules devant aussi faire partie du périmètre des marques du groupe Fiat. La financière s’attend donc à une hausse de son chiffre d’affaires VO, surtout en 2015. “Nous tablons sur un chiffre d’affaires VO en hausse de 15 % sur 2015”, précise Enrico Rossini.

Au cours de ce même exercice, la financière devrait aussi monter en régime dans les réseaux Jeep et Maserati. Les offres de financement proposées chez Jeep sont un peu plus adaptées et FGA Capital vient de démarrer son activité de captive au sein de Maserati (sous la marque blanche Maserati Financial Services). “Nous devrions aussi continuer à progresser chez Jaguar Land Rover”, relève Enrico Rossini. Le responsable estime que la financière pourra y afficher un taux de pénétration VN de 25 % en 2015, contre 10 % en 2013 et certainement 20 % en 2014.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle