Véhicule autonome : Baidu veut mener la danse en Chine
Baidu s'organise pour s'imposer comme le chef de file du véhicule autonome dans l'Empire du milieu. L'alter ego chinois de Google doit annoncer prochainement un partenariat avec Chery Automobile et d'autres constructeurs nationaux, selon une information de Reuters, reprise par nos confrères d'Automotive News, qui cite un proche du dossier.
A priori, le projet sera révélé à Beijing sous peu. Il entend créer une dynamique de recherche conjointe entre Baidu et les constructeurs locaux afin d'accoucher d'une combinaison de logiciels, de matériels et d'une intelligence artificielle capables d'opérer de concert pour apporter la conduite automatisée sur le premier marché automobile mondial et aux Etats-Unis, où Baidu s'est installé (Silicon Valley, Californie).
Remis dans le contexte, il s'agira du prochain chapitre du programme Apollo, dévoilé par Baidu en avril dernier. Ce programme fera du Chinois l'un des principaux concurrents de Waymo (Google), sur le segment de la conduite autonome. Ces partenariats laissent à penser que Baidu deviendra à terme le fournisseur d'une solution à implémenter dans les véhicules des constructeurs intéressés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.