S'abonner
Services

Une année de reprise pour la LLD

Publié le 24 février 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les mises à la route et le parc total financé ont progressé de respectivement 12,8 % et 2,2 % en 2010, d’après les dernières données du Syndicat National des Loueurs de Voitures en Longue Durée (SNLVLD). La profession reste plutôt confiante pour 2011.
Les mises à la route et le parc total financé ont progressé de respectivement 12,8 % et 2,2 % en 2010, d’après les dernières données du Syndicat National des Loueurs de Voitures en Longue Durée (SNLVLD). La profession reste plutôt confiante pour 2011.

La crise ne devrait bientôt plus être qu’un mauvais souvenir pour les professionnels de la LLD. L’exercice écoulé s’est en effet révélé tout sauf catastrophique si l’on en croit les dernières données du SNLVLD : avec 390 000 véhicules livrés, les loueurs ont enregistré une hausse de leurs mises à la route de 12,8 % en 2010. Les hausses des 1er, 2e, 3e et 4e trimestres ont été de respectivement 4,6 %, 22,9 %, 16,3 % et 8,1 %, les cinq véhicules les plus demandés sur la période incluant dans l’ordre la Renault Clio, la Peugeot 207, la Renault Mégane, la Citroën C3 et le Renault Kangoo. “Si la dynamique de mises à la route, grâce à la conquête, est restée forte au cours du dernier trimestre de l’année, les loueurs ont aussi été confrontés à un mouvement particulièrement important de renouvellement de parc”, reconnaît toutefois le SNLVLD.

Un parc financé en baisse au 4e trimestre

Les retours de contrats prolongés l’an passé ont entraîné eux, et ce, pour la première fois depuis près de deux ans, une contraction du parc total financé au cours du 4e trimestre (- 0,2 %). Sur douze mois, ce même parc a néanmoins enregistré une progression de 2,2 % : à la fin décembre 2010, le parc total financé était de 1 139 165 véhicules en France (227 270 véhicules pour le parc en Fleet Managment). Ses principaux gestionnaires n’en sont pas moins restés les mêmes, le peloton de tête incluant toujours les Diac, ALD Automotive, Arval, Crédipar et autres LeasePlan (voir tableau). “Au bilan 2010, l’activité de location longue durée a tiré son épingle du jeu dans un contexte où les profits et l’épargne des entreprises sont restés très modestes”, conclut le SNLVLD. Le syndicat estime que les perspectives pour la profession sont bien orientées sur 2011. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle