S'abonner
Services

Un nouveau patron pour le SNSA

Publié le 30 janvier 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
En poste depuis quinze ans, Nicolas Gusdorf cède la présidence du Syndicat national des Sociétés d'Assistance à Claude Sarcia.
Claude Sarcia est président du directoire d'Inter Mutuelles Assistance depuis janvier 2017.

 

Fin d'une époque au SNSA. Nommé à la présidence du Syndicat national des Sociétés d'Assistance en juillet 2002, Nicolas Gusdorf a quitté ses fonctions en début d'année alors que c'est à Claude Sarcia que revient le soin de lui succéder. Agé de 60 ans, ce dernier est une figure bien connue du monde de l'assurance et de l'assistance. Un secteur dans lequel il gravite depuis maintenant trois décennies !

 

Après avoir occupé des postes de chargé d'assistance puis de directeur général au sein de Mondial Assistance, il rejoint en 2009 Inter Mutuelles Assistance en tant que directeur et intègre du même coup le directoire d'IMA Gie. Promu vice-président et directeur général délégué en 2012, il assumait depuis le 1er janvier 2017 la direction générale du groupe ainsi que la présidence du directoire.

 

"Je tiens à remercier mon prédécesseur, Nicolas Gusdorf, pour son engagement au sein du SNSA depuis quinze ans. Le syndicat a connu de réelles évolutions sous son impulsion, notamment autour de grands dossiers sociaux, mais aussi dans ses relations avec les principaux acteurs de la vie économique. Une dynamique que j’aurai à cœur de soutenir dans les grands chantiers en cours et à venir", déclare le nouveau président.

 

Rappelons que le Syndicat national des Sociétés d'Assistance regroupe 96 % des acteurs de la profession (Acta Assistance, Axa Assistance, Allianz Partners, Europ Assistance, Fidelia, Groupe Assuristance, Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide Assistance, Opteven) pour un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 8 milliards d'euros en 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle