Un été prolifique
Poursuivant sa stratégie de conquête, Eléphant Bleu a vu quatre nouveaux centres rejoindre sa bannière durant cet été, dont l’un issu d’une transformation de centre concurrent : Tréguier (22). Pour ce dernier, qui accepte la "carte pro" relative à l’enseigne, la nouvelle configuration a vu l’intégration de deux pistes HP, deux portiques, deux aspirateurs et une boutique. S’il accepte également la carte pro, le centre de Chécy (45) dispose quant à lui de trois pistes HP, deux aspirateurs, une boutique, tandis que le nouveau centre de Barneville Carteret (50) offre pour sa part trois pistes HP, un portique et deux aspirateurs.
Quant à la quatrième ouverture, la dernière en date, celle-ci se situe à Idron (64). Ouvert 24h/24 et 7j/7, ce centre compte un technicien et un conseiller présents tous les jours, ceci en vue de rassurer la clientèle. Côté équipements, ce centre Eléphant Bleu joue d’abord la carte de la haute pression avec trois pistes couvertes et un choix de six positions de lavage (dont un jet atomisé d’eau chaude savonneuse à 60°C, température optimale pour une meilleure efficacité du savon). En complément, le centre d’Idron joue la carte du lavage automatique avec deux portiques de cinq et six programmes, dont, bien sûr, le prélavage de la carrosserie à haute pression afin d’optimiser la prestation.
Une prestation de qualité reposant également, comme on le sait, sur l’utilisation de brosses en mousse émulsifiée, prélavées à la HP dans le but d’éliminer le risque de rayures. Enfin, le centre d’Idron dispose de quatre aspirateurs, d’un espace vente doté d’une borne automatique de distribution de jetons et clés de lavage (CB et carte pro acceptées), et d’un gonfleur de pneumatiques.
Au-delà de ces nouvelles ouvertures, l’actualité de l’enseigne fait également état de la prochaine Convention organisée cette fois à l’Hôtel Pullman Bercy, du 15 au 17 octobre prochain. Une manifestation qui devrait accueillir plus de 100 franchisés participants (hors accompagnants), soit un taux de participation stable. Quant aux axes de travail, les thématiques qui seront abordées lors de cette convention porteront sur la connaissance client (créer l’engagement), la station du futur (anticiper/être en adéquation avec le futur du retail), ainsi que l’autonomie de l’exploitant (gérer la maintenance et favoriser la prévention). Des points sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir lors de la prochaine édition de notre newsletter Lavage.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.