S'abonner
Services

Un douzième centre de lavage pour Astikoto

Publié le 7 juin 2019

Par Marc David
2 min de lecture
Principalement implanté dans le grand ouest, le réseau en franchise vient d’ouvrir un douzième centre de lavage « écologique » à Ancenis en Loire-Atlantique.

 

Déjà propriétaire de deux autres franchises Astikoto à Saint-Laurent-des-Autels et à Saint-Pierre-Montlimart dans le Maine-et-Loire, Arnaud Juton vient d’ouvrir un nouveau centre de lavage au nord d’Ancenis en Loire-Atlantique, à proximité de l’échangeur de l’A11 qui voit le passage quotidien d’environ 15 000 véhicules.

 

Un choix stratégique pour celui qui symbolise historiquement le deuxième franchisé d’Astikoto avec l’ouverture de ses deux centres précédents en 2013 et 2014, et ce d’autant plus que la zone d’activité d’Ancenis (ZAC de l’Aufresne) compte un leader industriel (le groupe Manitou), une cinquantaine d’entreprises présentes à l’international et un tissu artisanal de près de 1000 sociétés, sans oublier le parc de concessionnaires automobiles.

 

Concrètement, le centre d’Ancenis comporte trois pistes haute pression équipées de lave-jantes qui accueillent également les motos, camping-cars et véhicules utilitaires, d’un portique de lavage dernier cri avec brosses douces et articulées, de deux nouveaux types d’aspirateurs dotés d’une soufflette et particulièrement puissants (système Cyclovac) et d’un nouvel équipement de diffuseur de parfums.

 

De plus, dans le cadre de la philosophie chère au réseau Astikoto, le concept exclusif « Care-box » offre des prestations de nettoyage personnalisées et permet d’effectuer la maintenance esthétique sur-mesure, sachant que l’aire de gonflage homologuée est mise gratuitement à disposition de l’utilisateur. Enfin, et ce n’est pas le moins important, un technicien expert accueille et conseille les clients du lundi matin au samedi midi, ceci pour l’utilisation du libre-service, les produits de la boutique d’entretien ou la prise en charge intégrale du véhicule.

 

Plus globalement, le réseau en franchise a récemment formalisé ses engagements dans une Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale dans le cadre de son adhésion au Comité 21 du Grand Ouest. Cette démarche RSE implique notamment la réduction de son empreinte écologique grâce aux techniques de lavage économes en eau (les centres Astikoto revendiquent une économie d’eau de 30 % par rapport aux systèmes traditionnels de lavage HP), à l’utilisation de produits biodégradables sans phosphate en base végétale -0 VOC, ainsi qu’au recyclage de 50 % de l’eau osmosée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle