Tsunamo à l’heure du S111
Une progression des ventes de 10% confirmée l’an passé, un business porteur sur le premier trimestre 2016… Les feux semblent au vert pour Tsunamo. En fait, la branche Lavage du groupe Madic a désormais pris ses marques sur le marché. En outre, la synergie est en marche dans la mesure où les projets de stations carburants du groupe amène un carnet de prospects digne d’intérêt, en particulier au niveau des GMS (Leclerc, Système U, Intermarché…) chez lesquelles Tsunamo est référencé.
Plus globalement, le destin de Tsunamo demeure intimement lié à la marque Aquarama (qui vient d’ouvrir sa première filiale européenne en Suisse), dont les modèles S6 et S9 exposés à Equip Auto préfiguraient le renouvellement de la gamme. Dans la continuité de cette démarche, l’italien présentait récemment au salon de Genève le tout nouveau S111. Un portique haut de gamme qui a déjà vu la commercialisation de cinq à six exemplaires en France, en particulier sur la région Sud-Est de l’Hexagone…
Selon Pierrick Viaud, le directeur général de Tsunamo, il s’agit de l’un des portiques les plus rapides du marché. "Le S111 est en mesure d’effectuer un programme complet en moins de quatre minutes, indique-t-il. En outre, il dispose d’une particularité exclusive à la marque, à savoir une 'barrière de cellules' en remplacement des cellules traditionnelles. Comparable à un laser, ce concept offre une grande rapidité de détection des véhicules (de l’ordre de 20m/min), une très grande fluidité des mouvements tant au niveau du lavage que du séchage avec un gain de temps en translation, le tout avec une sécurité accrue au niveau des accessoires." Effectivement, le concept d’Aquarama autorise même le lavage de véhicules équipés d’un coffre de toit ! Commercialisée à quelques 100000€ HT suivant les options, cette machine vient de séduire le pétrolier eni, Hypromat Suisse l’ayant également référencée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.