Tripndrive lance le stationnement qui rapporte
Après avoir rencontré le succès en mettant en relation, dans les aéroports et les gares, des voyageurs dépourvus de voiture et d'autres la laissant au parking, Tripndrive repousse les frontières de l'autopartage en créant le premier service de stationnement qui rapporte. Une idée née sur la foi que le budget des automobilistes ne cesse de s'alourdir, que les places de parking s'avèrent de plus en plus rares et chères, mais aussi que la vie d'une voiture se résume à 90% par de l'inactivité.
Avec son "revenu mensuel garanti", la start-up propose à des automobilistes de stationner gratuitement leur véhicule sur des parkings partenaires et de le mettre à disposition d'utilisateurs recherchant une location à moindre prix. En échange de quoi, ils pourront recevoir une rémunération comprise entre 100 et 200€ selon l'âge et le modèle de leur voiture alors que l'assurance, le contrôle des locataires et le paiement sont assurés par Tripndrive, qui garantit que le véhicule ne fasse pas plus de 2000km par mois. Dans le cas contraire, une indemnité de 0,15 à 0,20 centime par kilomètre sera versée au propriétaire.
En outre, ce dernier peut utiliser sa voiture ou un modèle équivalent jusqu'à quatre jours par mois tout en pouvant se désinscrire à tout moment pour une plus grande période en cas de besoin. Les parkings des gares Paris-Est, Paris-Montparnasse, Grenoble, Marne-la-Vallée-Chessy ainsi que ceux des aéroports de Paris-Orly, Roissy-Charles de Gaulle, Marseille-Provence et Brest-Bretagne sont pour le moment concernés alors que dix parkings supplémentaires seront ajoutés d'ici la fin juin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.