S'abonner
Services

Total acquiert 1 600 points de charge à Londres

Publié le 29 septembre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’énergéticien s’est porté acquéreur de la société Blue Point London jusqu’à présent détenue par le groupe Bolloré. Il prend ainsi les commandes du plus vaste réseau de bornes de recharge de Londres.
Total annonce l'acquisition de la société Blue Point London.

 

Total multiplie les opérations et les initiatives dans le domaine du véhicule électrique. La dernière en date est l’acquisition de la société Blue Point London, propriété du groupe Bolloré, qui exploite et gère le plus vaste réseau de bornes de recharges à Londres. L’énergéticien met la main sur les 1 600 points de charge composant le réseau Source London créé en 2010. Ce dernier représente à lui seul la moitié des infrastructures de recharge en opération à Londres.

 

"En associant aujourd’hui ces infrastructures existantes au savoir-faire de Total en matière d’installation, d’exploitation et de gestion de réseaux publics de recharge pour véhicules électriques, nous entamons une nouvelle phase d’expansion en faveur de la mobilité électrique à Londres", déclare Alexis Vovk, le directeur général de la branche marketing et services de Total.

 

L’entreprise s’est par ailleurs engagée à alimenter ce réseau avec de l’électricité garantie 100 % d’origine renouvelable fournie par la filiale Total Gas & Power Limited. Il est en outre précisé que la transaction avec Bolloré devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2020. Total sera alors en position de force pour répondre à la demande croissante de la ville en matière d’équipements. Il est en effet question d’une multiplication par cinq du nombre de points de charge installés d’ici 5 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle