Stampyt lorgne le marché de l'après-vente
Stampyt débarquera aux EMVO 2021 avec de la nouveauté sur son stand. L'éditeur nantais, réputé pour ses solutions de prise de vue photo et vidéo poursuit son élan de diversification. Historiquement au service des professionnels du VO, la nouvelles filiale d'Imaweb s'est depuis peu ouverte aux particuliers grâce à un accord avec Carizy et va présenter le 6 juillet 2021 une soultion à destination des ateliers.
En effet, sur son stand, les visiteurs seront invités à découvrir une évolution de Stampyt Inspect qui permettra de réaliser un état des lieux d'entrée à l'atelier. L'ambition de l'entreprise est d'encourager la digitalisation des ordres de réparation. L'utilisateur pouvant signaler les tâches à accomplir, prendre des photos et des vidéos, faire signer le client avant de transmettre les informations au système central du point de vente. "Il y a encore beaucoup de réception qui se pratique avec des documents en papier. Les professionnels aspirent à disposer d'outils digitaux adaptés à leurs besoins", explique Steeve Pineau, cofondateur et directeur marketing de Stampyt.
D'aucuns y verront une solution concurrente des tablettes de réception active. Stampyt devra faire valoir ses arguments. A moins que ce ne soit les clients qui en l'adaptant à différents cas d'usage feront une place évidente à cet élargissement de périmètre de Stampyt Inspect. On peut notamment imaginer une transmission de données vers un logiciel métier dédié au calcul de FRE VO ou même vers une instratructure de reconditionnement des véhicules afin que celle-ci prépare en amont les pièces nécessaires à la réalisation de l'OR.
Tout est ouvert selon la direction de Stampyt. Les démonstrations vont débuter à partir du levé de voile aux EMVO. La communication et la commercialisation interviendront au cours de l'été. La grille tarifaire et les conditions d'accès précis n'ont pas encore été partagés publiquement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.