S'abonner
Services

Sineo réaffirme ses ambitions

Publié le 10 décembre 2014

Par Marc David
2 min de lecture
A l’occasion de sa convention annuelle à Lyon réunissant les directeurs de centre et partenaires fournisseurs, le réseau de nettoyage écologique a confirmé sa stratégie de développement.
A l’occasion de sa convention annuelle à Lyon réunissant les directeurs de centre et partenaires fournisseurs, le réseau de nettoyage écologique a confirmé sa stratégie de développement.

Après une année charnière due au passage en licence de marque nécessaire à la pérennisation de l’entreprise, Sineo se devait de faire le point avec les membres de son réseau. Occasion vient de lui être donnée lors de sa convention "interactive" de Lyon, qui réunissait les directeurs de centre et les partenaires fournisseurs référencés…

Organisée sur deux jours, celle-ci a permis de réaffirmer la nouvelle philosophie davantage participative, élaborée par la tête du réseau. Il en va ainsi de la stratégie commerciale en particulier, qui a mis l’accent sur de nouvelles actions mises en place en matière de communication. "Globalement, cette notion de démarche participative commence à se faire ressentir dans le quotidien, atteste Jérôme Charlon, directeur Réseau de Sineo. Ainsi, avec notre concours y compris sur le plan financier, notre adhérent de Toulouse a développé une plaquette de présentation, un e-mailing et deux films de prospection." Des outils destinés à gagner la confiance des concessionnaires et autres collectivités et entreprises qui demeurent la cible principale du spécialiste, bien sûr.

En outre, Sineo souhaite relancer son développement et conforter sa couverture nationale, afin de satisfaire les besoins de ses clients nationaux. Dans cette optique, le spécialiste du nettoyage écologique et de la préparation de véhicules envisage d’ouvrir une dizaine de centres dans des villes comme Brest, Rouen, Clermont-Ferrand, Reims, La Rochelle, Perpignan ou encore Toulon. "Aujourd’hui, nous sommes à l’écoute de toutes candidatures, ou plus exactement de tous «porteurs de projets», à même de rejoindre notre réseau", souligne Jérôme Charlon. Objectif, étoffer quelque peu un maillage qui, aujourd’hui, fait état d’une quarantaine de centres (contre 33 en début d’année 2014) répartis sur l’ensemble du territoire, sachant que le chiffre d’affaires réalisé en 2013 s’élevait à 13 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle