Sineo à la hausse
Avec un chiffre d’affaires 2016 de 19 millions d’euros, en hausse de 11% par rapport à 2015, Sineo renforce encore son positionnement de leader sur le marché de la préparation esthétique automobile. Une croissance positive pour la troisième année consécutive, due notamment à l’arrivée de nouveaux centres sur le territoire, portant le total à 46 (dont 13 partenaires). De l’Ile-de-France aux Vosges en passant par la Bretagne, la Marne ou encore la Normandie, ces nouveaux venus ont renforcé le maillage national sur les plus grandes agglomérations.
Evidemment, ces nouveaux représentants de l’enseigne leader du lavage sans eau garantissent également une réactivité accrue auprès des professionnels de l’automobile, concessionnaires et patrons de flottes en particulier. Parallèlement, comme déjà mentionné dans nos colonnes, ce renforcement a permis l’apport de nouveaux marchés comme DKV ou Vehiposte.
Un plus qui n’empêche nullement le réseau de près de 600 collaborateurs de diversifier ses activités avec, notamment, le reconditionnement de véhicules d’occasion comme c’est déjà le cas dans le centre de Lille ou le stockage de véhicules (VN et VO).
Maintenant, pour ce qui concerne les perspectives 2017, celles-ci passent surtout par le déploiement sur le territoire. "L’objectif est de poursuivre notre croissance en augmentant le nombre de centres dans certaines régions telle la Bretagne, qui demeure un peu limitée pour nous bien que nous ayons ouvert un centre sur Rennes, explique Jerôme Charlon, directeur du réseau Sineo France. Parallèlement, il nous faut viser certaines grandes agglomérations comme Toulon ou Clermont-Ferrand…" Et celui-ci d’évoquer un objectif "réaliste" de quatre ou cinq implantations nouvelles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.