S'abonner
Services

ResoCom fait plus que rassurer les financières

Publié le 10 mai 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Cette société propose des solutions de lutte contre la fraude identitaire via un portail en full web. Il est déjà exploité par les captives BMW Financial Services et Volkswagen Bank.
Marc Vinckevleugel, directeur opérationnel de ResoCom.

La fraude identitaire reste d’actualité en matière de financement auto. Les financières ne sont pas pour autant condamnées à perdre régulièrement de l’argent sur certains dossiers. Elles peuvent aussi les éviter en faisant appel à un spécialiste comme ResoCom : il met à leur disposition différentes solutions de prévention, d’analyse et de pilotage de risques liées aux fraudes identitaires et documentaires. Accessibles via un portail en full web, elles permettent de vérifier la véracité d’un document en accédant à une base de données (Verify), de comparer différentes données d’un même document en recourant à un masque de saisies (Vericonsult) et enfin de répondre à la même problématique pour des documents numérisés en exploitant un outil dédié (ResoScan). “Toutes ces solutions sont utilisées par nos vingt clients”, souligne Marc Vinckevleugel, le directeur opérationnel de ResoCom. Lesdits clients incluent des réseaux bancaires tels que HSBC, LCL et Banque Accord mais aussi des organismes de crédit tels que Finaref et Sofinco et des captives comme BMW Financial Services, Mini Financial Services et Volkswagen Bank.

“Nos solutions se rentabilisent dès la troisième fraude évitée”

Volkswagen Bank exploite les solutions du spécialiste de la lutte contre la fraude identitaire depuis trois ans et cette captive n’a pas franchement à s’en plaindre : elle a évité plus de trente fraudes pour 7 000 contrôles réalisés sur le seul exercice 2010. “Le coût unitaire d’une fraude dans le secteur automobile étant de 25 000 euros, nous pouvons considérer avoir économisé 750 000 euros en 2010”, explique Jean-Bernard Pollet, le chef du département acceptation et paiement de Volkswagen Bank. Et cela devrait encore augmenter en 2011 : cette année, ce responsable souhaite élargir les contrôles à l’ensemble des dossiers et automatiser les consultations via l’outil ResoScan. “Dans le seul secteur automobile, nos solutions se rentabilisent dès la troisième fraude évitée”, indique Marc Vinckevleugel. Elles sont utilisables au moyen d’une licence annuelle pour Verify et facturées à la consultation pour Vericonsult et ResoScan. Les projets à court terme du spécialiste de la fraude identitaire, en dehors de la signature de nouveaux contrats et de la mise en place de la version quatre de son portail ? Pour l’essentiel un développement à l’international, notamment en Europe centrale et en Asie. “Nos clients souhaitent désormais que nous les accompagnions hors de France”, conclut Marc Vinckevleugel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle