Renault Maroc retient Solware
Renault resserre un peu plus ses liens avec Solware. Le constructeur a confié le Maroc à l'éditeur lyonnais, qui équipe désormais les réseaux de concessionnaires et d'agents sur l'ensemble du territoire, comme il leur a été présenté lors d'une convention en décembre dernier.
Solware va installer ses deux DMS dans les points de vente. Incadea va s'implanter au sein des 17 concessions Maroc, tandis que WinMotor va être employé chez les 29 agents que compte la filiale Renault Maroc, précise sur son site Internet l'éditeur, qui estime à 350 le nombre d'utilisateurs concernés.
En raison de l'envergure du projet mené conjointement entre Renault Maroc et Solware, trois personnes vont rejoindre les rangs de l'éditeur. Les forces vives de Solware en Algérie doivent aussi être mobilisées, en renfort. Pour mémoire, elles ont procédé au même type de déploiement il y a quelques années, couvrant 850 utilisateurs, dans des points de vente de Renault.
Le DMS Incadea connaît bien le pays. En 2012, Renault Maroc avait sélectionné cette solution pour couvrir les activités d'importation de pièces de rechange et de distribution et réparation de véhicules des succursales locales, en remplacement du DMS BM Auto. Ce nouveau contrat avec Renault vient confirmer les prétentions de Solware sur le continent africain.