Rachat-cash : avec EuroXpress, CashSentinel veut simplifier le paiement instantané
CashSentinel ne se rendra pas aux EMVO 2023 les mains vides. Le 24 mai prochain, la société française présentera EuroXpress, une nouvelle solution au catalogue. Celle-ci s'inscrit dans la continuité de la prestation historique de CashSentinel, le paiement de gré à gré d'une voiture d'occasion.
Cette fois, l'entreprise fondée par Sylvain Bertolus s'adresse néanmoins à un autre public. CashSentinel entend accompagner les professionnels dans l'industrialisation du rachat de voitures d'occasion à particuliers. EuroXpress a été conçue comme une solution de règlement instantané.
Taillé pour le rachat à domicile
Concrètement, après la création de son compte par CashSentinel, la direction financière du distributeur pourra provisionner une réserve de fond. Une zone tampon qui servira aux équipes, sur le terrain, pour payer sans délai le particulier après inspection et négociation du prix du véhicule.
En pratique, le distributeur doit inviter le revendeur à créer aussi un compte sur CashSentinel pour accéder à l'interface personnalisée. Celle-ci permet au particulier de vérifier le transfert de fonds de la part du professionnel et de virer la somme vers sa banque ensuite.
"Notre système est parfaitement adapté aux opérateurs qui pratiquent le rachat-cash au domicile des particuliers, explique Sylvain Bertolus. Ces derniers sont rassurés tandis que les services de comptabilité traitent moins de dossiers et moins de RIB".
Rémunération à la transaction
Comme le service historique de la société française, EuroXpress peut prendre plusieurs aspects. Le service est délivré au choix en marque blanche, grise ou directement sous le nom de CashSentinel. Dans tous les cas, le prestataire joue les garants aux yeux de la réglementation bancaire. Les fonds sont cantonnés sur des comptes séparés chaque soir.
"Nous avons dû apprendre à traiter des flux entrants et sortants quotidiens, précise le fondateur. Nous prenons de l'avance sur les banques qui ont encore du mal à décaisser de grosses sommes dans un délai très court".
A lire aussi : Finzr déploie son application en points de vente
Le modèle économique demeure inchangé. Comme pour le service de transaction en CtoC, CashSentinel va prendre une commission sur chaque opération réussie. Celle-ci ne devrait pas dépasser 40 euros. Pour disposer de la prestation en marque blanche ou grise, il faudra que le distributeur s'engage alors sur une volumétrie minimum. En retour, il profitera d'une plateforme développée selon ses processus internes propres.
Pour mémoire, rappelons que depuis 2017, CashSentinel a mis l'accent sur les agences d'intermédiation spécialisées dans la vente de voitures d'occasion entre particulier. Son système est employé chez Ewigo, l'Agence Automobilière ou encore TransakAuto et Vell. Sylvain Bertolus rapporte un rythme de 1 500 ventes par mois au travers de son réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.