Questions à Henri-Pierre Hervé
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Peugeot Retail et Citroën Retail viennent d’achever deux opérations respectives en ligne. Quelles en étaient les motivations ?
Henri-Pierre Hervé. Nous avions besoin d’animations commerciales dans les deux réseaux. Peugeot Retail avait une problématique liée aux véhicules hybrides qui ne bénéficieront plus du bonus. Quant à Citroën Retail, il était question d’animer le stock de VO. Au-delà du stock, notre objectif était de proposer des offres privilégiées à nos clients les plus fidèles. Dans les deux cas, nous avons accordé des remises attractives pour les clients. Cela a été un succès avec plus de 1 000 visites quotidiennes sur nos sites dédiés.
JA. Sur le plan fonctionnel, quelle était votre approche ?
H-P H. Pour monter cette opération, nous nous sommes appuyés sur Canal-Web, qui est un partenaire, notamment de Citroën Retail France et Peugeot Retail Paris. Nous en sommes restés à la génération de contacts car le versement d’acompte n’a pas de valeur ajoutée aux yeux des consommateurs et nous souhaitons conserver le rôle des conseillers commerciaux. Il faut comprendre que l’e-commerce, c’est juste du commerce. Il complète les solutions proposées aux consommateurs.
JA. Quel avenir a-t-il donc dans votre plan stratégique ?
H-P H. Le digital chez Peugeot Citroën RetaiI prend une orientation clairement commerciale. Internet nous servira à commercialiser tous les produits et services et d’autres ventes événementielles devraient avoir lieu. Pour le moment, aucune décision n’est arrêtée, nous discutons avec les marques quant à la marche à suivre. Ce dont nous nous félicitons, c’est de l’engagement des internautes qui souvent ont des projets d’achat à court terme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.