Programme chargé sur le circuit du Mans, pour "le Mans Classic"
Les anniversaires de la Mustang et de Maserati, 80 marques représentées par 8000 voitures, des animations partout pendant près de trois jours, sont au programme de la septième édition du "Mans Classic", une évocation sur le grand circuit des 24 Heures de la course mythique.
Les anniversaires de la Mustang et de Maserati, 80 marques représentées par 8000 voitures, des animations partout pendant près de trois jours, sont au programme de la septième édition du "Mans Classic", une évocation sur le grand circuit des 24 Heures de la course mythique.
Tous les deux ans depuis 2002, les amoureux de l'automobile se retrouvent sur le circuit des 24 Heures, au Mans, pour évoquer les éditions passées de la course née en 1923. Les 5 et 6 juillet prochains, 450 concurrents sont inscrits pour disputer les épreuves qui s'étirent tout au long du week-end sur le grand circuit de 13km, ouvert pour l'occasion. Six plateaux sont constitués, regroupant les voitures par période historique, toutes les voitures ayant acquis un palmarès lors d'une édition passée. Que ce soit les gloires d'avant 1939 ou les monstrueux prototypes des années 1970 à 2000, les pilotes retrouveront les duels qui se sont disputés tout au long des courbes célèbres d'Arnage, Indianapolis, Mulsanne, du Tertre Rouge…
Traditionnellement, le centre du circuit est réservé aux clubs de marques et de modèles, 160 associations qui constituent un musée vivant de l'automobile de collection d'avant 1966.
Le cœur du site vibrera également au rythme des animations qui célèbrent la course. Un concours d'élégance départagera trente des plus beaux modèles qui se sont illustrés sur l'épreuve, une vente aux enchères permettra à quelques privilégiés de repartir avec une voiture ayant couru, une concentration de Ferrari 250 est également prévue, et Ford fête la sortie de la nouvelle Mustang alors que Maserati célèbre ses 100 ans.
Parmi les nouvelles animations, il faut noter la présence d'un cinéma de plein air (Drive In) qui passera des films sur la course automobile, dont "le Mans" de Steve MacQueen, et une exposition exclusive des innovations techniques qui ont marqué l'automobile et qui sont apparues lors de cette course. On pensera à l'anti-brouillard, aux freins à disques, au turbo compresseur, au moteur hybrides…
La FFVE (Fédération française des véhicules d'époque) exposera seize voitures représentant onze carrossiers français qui ont défendu les couleurs de l'industrie nationale pendant plus de soixante-dix ans.
Le Mans Classic ouvre le vendredi 4 juillet, et se déroulera sans interruption jusqu'au dimanche 6. Le site de la manifestation (www.lemansclassic.com) donnera de nombreuses informations tout au long du week-end et permettra de vivre l'événement en direct.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.