Professionnels et VO
Deux domaines d’activité vont particulièrement mobiliser Volkswagen Bank France d’ici la fin 2014 : les professionnels et le VO. La captive a l’intention d’accroître sa production auprès des entreprises en s’appuyant sur les dernières offres conçues au sein de Volkswagen Group Fleet Solutions, et compte accompagner le développement des labels Das WeltAuto et Audi Occasion Plus.
Les dernières offres à destination des professionnels de Volkswagen Group Fleet Solutions ont trait à l’éco-conduite et à l’éco-sécurité, des prestations proposées sous l’appellation de “Drive Solutions”. Elles évoluent au sein d’un programme plus vaste baptisé “I’m Blue”, une nouveauté venant tout juste de voir le jour (ce programme doit aussi être étoffé rapidement avec une offre d’autopartage). “Les professionnels peuvent désormais bénéficier d’un véhicule d’attente dans le cadre d’un contrat de LLD”, précise Jean-Marc Siozac, le directeur commercial de Volkswagen Bank France. Ledit véhicule est d’une catégorie équivalente à celui commandé par le professionnel et ce dernier peut en bénéficier sur une période d’un à neuf mois à raison de 3 000 km maximum par mois.
Un objectif de 15 000 dossiers VO
En matière de financement VO, la captive va faire en sorte de totaliser quelque 15 000 dossiers sur tout l’exercice, un objectif qu’elle devrait pouvoir atteindre avec la montée en puissance des labels Das WeltAuto et Audi Occasion Plus. Son objectif côté VN ? Pour l’essentiel, afficher au moins le même taux de pénétration que sur le premier semestre. Bref, sur l’ensemble de l’exercice, la financière devrait réaliser des performances plus qu’honorables, surtout qu’elle s’en est très bien sortie sur la première partie de l’année malgré un problème informatique qui a compliqué ses relations avec le réseau.
La captive a enregistré une hausse importante de son taux de pénétration VN dans le réseau : de 40,5 % à 42,4 %. “Sur les six premiers mois de l’année, il s’est établi à 46 % chez Seat, à 45 % chez Volkswagen ainsi que chez Skoda, et à 35 % à la fois chez Audi et chez Volkswagen Véhicules Utilitaires”, précise Jean-Marc Siozac. Ces pourcentages sont établis sur les livraisons finançables par le réseau hors clients grands comptes nationaux et véhicules destinés à l’exportation. Autre motif de satisfaction de la captive sur la première partie de l’année : la percée de son offre de financement locative “Abrégio Style”. Entre début janvier et fin juin, ses financements à particuliers se sont faits avec ce produit à hauteur de 70 % (environ 40 % en 2013). “Toutes clientèles confondues, le taux de pénétration de nos prestations est passé de 183,6 % en 2013 à 185,4 % en 2014”, conclut Jean-Marc Siozac.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.