Près de 200 nouvelles bornes de recharge à Paris
Situé près de la rue de Rivoli à Paris (75), le parking de l'Hôtel de Ville devient le plus grand centre de recharge de la capitale grâce à Newmotion. Le leader européen en recharge intelligente pour véhicules électriques y a installé près de 200 bornes. Cette action est menée dans le cadre de son partenariat avec la SAGS (Société d'assistance et de gestion du stationnement à Paris) et avec le soutien de la ville de Paris.
Ces 190 bornes sont disponibles pour les automobilistes particuliers, parisiens ou visiteurs. Elles sont principalement composées de chargeurs de 3,7 kW mais on y trouve également vingt chargeurs de 22 kW. Elles s'ajoutent aux huit bornes de recharges rapides installées précédemment et destinées aux conducteurs professionnels (comme les chauffeurs de VTC tels que Uber).
A lire aussi : Interparking va déployer 1 200 bornes de recharge d’ici 2025
Favoriser l'adoption de l'électrique
Le directeur général de NewMotion en France, Jean-Baptiste Guntzberger, déclare : "Nous sommes fiers de soutenir cet énorme pôle de plus de 200 bornes de recharge dans le centre de Paris. Il contribue réellement à répondre au plus grand besoin des conducteurs de VE."
A lire aussi : NewMotion et Greenlots s'unissent dans Shell Recharge Solutions
Un partenariat depuis 2017
La SAGS et New Motion sont partenaires depuis 2017. Dans ce nouveau fruit de leur partenariat, NewMotion ne se limite pas qu'à l'installation de bornes de recharge ; la SAGS aura en effet accès à la plateforme Business Hub afin de gérer l'ensemble des bornes de recharge sur plusieurs sites commerciaux. Ce qui permettra de faciliter la gestion des tarifs et de l'accès, mais également de consulter en temps réel les données relatives à la recharge, comme la disponibilité. Des outils sont aussi fournis par NewMotion afin d'optimiser le rapport coût-efficacité de l'infrastructure de charge, et pour assurer la facturation et le règlement automatique des sessions de charge fournies.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.