Powerjet nouvelle génération
Fidèle au rendez-vous d’Equip Auto, Starwash présentait la troisième génération de son robot Powerjet, un portique de lavage haute pression sans brosse. En fait, la principale évolution se situe au niveau des commandes de la machine avec la mise en place de nouveaux automates (codeurs) et en particulier du concept de suivi de profil du véhicule. "Des mouvements qui n’existaient pas sur les générations précédentes et qui nous permettent désormais d’effectuer des doubles, voire des triples passages à certains endroits pour gagner en efficacité", explique Jerôme Huché, président de Starwash.
Il faut savoir que le Powerjet dispose de quatre programmes personnalisables, dont bien sûr la haute pression latérale et horizontale, le lavage des jantes et bas de caisse s’effectuant via des têtes rotatives. En outre, côté finition, le rinçage est effectué à l’eau déminéralisée afin d’éliminer les traces au maximum. Partant de là, Starwash a commercialisé une centaine de machines sur le territoire, sachant que la dernière version compte déjà une dizaine d’installations avec autant de prévues d’ici la fin de l’année. "Nous sommes vraiment partis sur une bonne dynamique sachant que ce produit 'phare' nous permet réellement de nous différencier sur le secteur, en se positionnant aussi comme la porte d’entrée de la commercialisation de centres de lavage, indique Jerôme Huché. En ce sens, plutôt que de parler d’un portique de lavage, nous préférons définir ce concept comme une piste manuelle HP automatique, avec tous les avantages qui en découlent."
Une démarche à laquelle souscrivent également Heurtaux et Oki, preuve supplémentaire s’il en est d’une réelle demande de ce type de machines sur le marché. Pour sa part, Starwash travaille sur ce projet depuis un bon moment, avec à la clé une solide expérience. Maintenant, pour ce qui est de son approche plus globale en matière de lavage HP, il faut savoir que l’entreprise de Houlgate maîtrise l’ensemble de sa fabrication. De quoi revendiquer 7 à 800 installations sur le territoire depuis la création de l’enseigne en 1994. Dans son cas, point de franchise et de royalties, mais un réseau d’exploitants bénéficiant gratuitement de la notoriété de la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.