S'abonner
Services

Point sur l’innovation

Publié le 28 octobre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les agents et les MRA font l’objet de la plus grande créativité des éditeurs, en particulier d’ICar Systems et de Solware Auto.
Les outils analytiques ont fait leurs preuves chez les concessionnaires. Ils seront prochainement disponibles dans les réseaux d’agents, avec un niveau technologique équivalent.

Par soucis de bien faire, le déploiement d’Incadea chez BMW avance plus lentement que prévu en France. Seuls deux sites sont équipés du DMS à ce jour, dont celui de Monaco. Pas de quoi inquiéter ICar Systems et Datafirst pour le moment. Ce qui ne ralentit pas le groupe Solware Auto, détenteur de la licence. Au cours des derniers mois, il a convaincu les importateurs respectifs de la marque à l’hélice au Maroc et à l’Ile Maurice de souscrire à Team Pilote, un nouveau module CRM indépendant, issu d’un produit généraliste allemand. Complémentaire de Performance, dans WinMotor, il devrait aussi trouver sa cible en France.

A l’intérieur de nos frontières, justement, Solware Auto reste actif sur un marché des agents et des MRA qui se voit bouleversé par la naissance d’Euro Repar Car Service. Aux rangs des nouvelles fonctionnalités, WinMotor compte notamment Cockpit, soit une solution de consultation des KPI du point de vente depuis un terminal mobile. Il trouvera en 2015 un rival chez ICars Systems, qui proposera la BI, lors de l’évolution printanière d’ICar Mobility. Il s’agit d’une extrapolation du service proposé depuis cette année dans ICar DMS, avec les interfaces de BMW, Ford, Peugeot et Citroën, notamment.

Bataille dans le Cloud

Sur la base de la technologie SaaS, Solware a créé Workplace. Il s’agit d’une plateforme en ligne sur laquelle se trouve l’ensemble des logiciels de bureautique, dont le DMS et le Pack Office de Microsoft. Les solutions métier pourront, en outre, intégrer l’espace si l’éditeur tiers donne son accord. Encore une preuve de ce que peut apporter l’hébergement aux professionnels. En face, Icar Systems oppose une innovation tout aussi pertinente : l’interaction entre ICar DMS et ICar Mobility, soit la possibilité pour un MRA de consulter les stocks de pièces de rechange et de passer des commandes auprès de son concessionnaire de référence. Le pilote de cet outil débute sous peu, en région PACA, “au sein d’un groupe distribuant Ford et Opel”.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle