S'abonner
Services

Plus rien n’arrête Volkswagen FS

Publié le 17 février 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’exercice 2014 a été un très bon cru au niveau des seuls financements à professionnels pour Volkswagen Financial Services.
Dirk Pans, directeur général de Volkswagen FSF.

La production, avec ses seuls dossiers de financement en crédit-bail et en LLD, a atteint les 563 millions d’euros, en hausse de 12 %. Elle a traité l’an dernier 22 250 dossiers de financement en crédit-bail et en LLD, une volumétrie correspondant à une augmentation de 13 % par rapport à l’exercice précédent et composée à 30 % de dossiers de crédit-bail et à 70 % de dossiers de LLD. “Nos volumétries en crédit-bail et en LLD ont augmenté de respectivement 5,5 % et 16,6 % en 2014”, souligne Dirk Pans, le directeur général de Volkswagen Financial Services France. La stratégie de conquête du marché des flottes lancée par le groupe pour l’ensemble de ses marques il y a quelques années a donc aussi porté ses fruits en matière de financement (elle s’est matérialisée notamment par la constitution de la division Volkswagen Group Fleet Solutions et le déploiement de nombreux Fleet Centers). Et cette montée en puissance va se poursuivre.

Volkswagen Group Fleet Solutions a l’intention d’étoffer son catalogue produits avec une offre de car-sharing et une offre de télématique embarquée, deux produits appelés à voir le jour courant 2015. Ils viendront enrichir un catalogue qui donne déjà accès à des contrats d’entretien, à des modules de formation à l’éco-conduite et à un service de véhicule d’attente de livraison (ce dernier a été lancé à la mi-2014). Et les résultats sont là : les contrats LLD de la captive incluent de l’entretien à 90 %. “Mais des marges de progression demeurent”, souligne Olivier le Fevere de Ten Hove, le directeur de Volkswagen Group Fleet Solutions France. Les contrats LLD n’incluent une prestation pneumatique qu’à hauteur de 16 %. Rien d’étonnant, donc, si le constructeur et sa captive réfléchissent aussi à proposer du stockage de pneus et se sont fixé comme objectif de conquérir de nouveaux parcs en 2015. “Nous souhaitons que notre parc de LLD passe de 57 000 véhicules à la fin 2014 à 90 000 véhicules à la fin 2018”, conclut Olivier le Fevere de Ten Hove.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle