PLD Auto fournit l'OM en Toyota et Lexus
PLD Auto remplace Baldassari à la Commanderie. En effet, depuis quelques semaines, le groupe de Philippe Leydet compte parmi les sponsors officiels de l'Olympique de Marseille au détriment du groupe Baldassari. Les joueurs et le personnel encadrant du club troqueront de fait les Hyundai pour des Toyota et des Lexus, selon les termes du contrat négocié pour deux ans.
Dans l'appel d'offres, l'Olympique de Marseille manifestait sa volonté de "rouler propre". Une opportunité qu'a voulu saisir le groupe d'Aix-en-Provence qui dispose de points de vente Toyota et Lexus dans la citée phocéenne, depuis la reprise des activités d'IDM. Un projet pour lequel il a néanmoins fallu convaincre Toyota France puisque sa dimension financière dépassait les compétences du groupe de distribution. Dès la première année de contrat, PLD Auto va fournir 74 véhicules à l'Olympique de Marseille, dont 26 Lexus pour les joueurs, 5 autres de réserve et 43 Toyota Rav4 et Corolla pour les cadres du club. Un parc qui sera repris et renouvelé à l'automne 2020.
Pour l'heure, les services marketing du groupe automobile et du club de football travaillent de concert à l'élaboration d'une stratégie de communication. Outre la possibilité d'afficher la marque et les produits lors des rencontres de championnat, PLD disposera de places en loges et d'accès à des événements internes. D'autres formats d'activation verront prochainement le jour afin d'associer les points de vente et leur client à ce partenariat.