S'abonner
Services

Percer en assurances

Publié le 9 septembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
C’est l’un des objectifs que s’est assigné la Diac d’ici la fin 2015. La captive a surperformé au premier semestre et travaille désormais avec Amaguiz.
Richard Bouligny, directeur général de la Diac.

Ne pas s’arrêter en si bon chemin ! Ce pourrait être le leitmotiv de la Diac sur le second semestre. Sur cette période, la captive envisage de faire encore mieux qu’au premier semestre. “Nous envisageons désormais d’afficher des taux de pénétration VN et VO de respectivement 42 % et 33 % sur tout l’exercice 2015”, confirme Richard Bouligny, directeur général de la Diac. Sur la première partie de l’année, la captive a vu son taux de pénétration VO gagner 2 points, à 32 %, et son taux de pénétration VN enregistrer une progression de 4,5 points, à 37,6 % (38,5 % chez Renault, 36,8 % chez Dacia, 33,5 % chez Nissan et 33,3 % chez Infiniti). “Nous avons continué de capitaliser sur l’offre promotionnelle Overlord et nous avons bénéficié du succès de notre offre de location avec promesse de vente Easy Pack, explique Richard Bouligny. Easy Pack a été lancée début 2015. Rien d’étonnant, donc, si la financière n’a cessé d’enregistrer des résultats en croissance au cours des mois, une évolution confirmée en juillet.”

Un record historique en juillet

“Après avoir comptabilisé 39 000 dossiers de financements VN + VO sur le seul mois de juin, nous en avons enregistré 43 000 sur le seul mois de juillet, notre record historique”, témoigne encore Richard Bouligny. La captive ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, des axes d’amélioration ayant aussi été identifiés.

Le premier d’entre eux est celui concernant les assurances dommages. La financière a enregistré moins de 400 contrats d’assurances dommages sur le premier semestre, une volumétrie qu’elle compte faire “exploser” avec son nouveau partenaire assureur, Amaguiz (Groupama). “Nous visons à terme un taux de pénétration en assurances de 15 % à 20 %”, révèle Richard Bouligny. Pour y parvenir, la financière va faire en sorte que sa nouvelle offre d’assurances dommages soit intégrée à des packs, plus facilement commercialisables par les réseaux. “Elle sera lancée en septembre, visera dans un premier temps les clients particuliers, et concernera d’abord Renault et Dacia”, précise le directeur général de la Diac. En  2016, elle sera aussi proposée chez Nissan et Infiniti.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle