Particuliers, partagez votre place de parking
Parkadom va rendre service à de nombreux automobilistes. Dans une ville comme Paris, le stationnement est devenu un problème récurrent. En 10 ans, les places sur la voirie ont diminué de 15 %. Dans le même temps, 60 % des emplacements privés ne sont pas utilisés de manière régulière. Partant de ce constat, et reprenant l’idée de Shared Parking*, les concepteurs de Parkadom viennent de lancer une communauté mettant en relation loueur et demandeur.
Le principe est très simple et totalement gratuit. Pour un propriétaire, il suffit de s’inscrire sur le site, de localiser sa place et de fixer son prix et ses disponibilités. Pour l’automobiliste, là encore, il suffit de s’inscrire, de rechercher la place voulue et de la réserver. Le paiement se fait de manière sécurisée directement sur le site. Une fois la réservation validée, les deux partis sont mis en relation pour se mettre d’accord sur les modalités d’accès à la place (bip, carte, clé).
Avec ce service, un automobiliste pourra économiser jusqu’à 70 % sur ses frais de stationnement, d’après ses créateurs, et réduire sa consommation d’essence. Il facilite par ailleurs les conditions de circulation en ville et limite les émissions de gaz à effet de serre (15% d’entre elles résultent de la recherche d’une place). Totalement gratuit et actualisé en temps réel, Parkadom n’est pour le moment pas disponible en application Smartphone.
*Lancé en 2008, en Suisse, Shared Parking réalise 10 000 € de chiffre d’affaires annuel et regroupe 5 000 membres. Après s’être développé dans son pays d’origine, le site tente de s’imposer comme la référence du genre en France notamment à Paris et à Nice, ses deux plus gros portefeuilles d’annonces.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.