S'abonner
Services

Pagesjaunes donne le change à KGB Deals

Publié le 23 mai 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Devant l'engouement des internautes pour les offres de promotions, PagesJaunes a décidé de se positionner sur le créneau. D'où la concrétisation de l'Espace Bons Plans. Groupon et KGB Deals ont un concurrent de taille.
Devant l'engouement des internautes pour les offres de promotions, PagesJaunes a décidé de se positionner sur le créneau. D'où la concrétisation de l'Espace Bons Plans. Groupon et KGB Deals ont un concurrent de taille.

Comme il était annoncé dans le JA 1158, le groupe PagesJaunes étaye son portefeuille de services aux professionnels et propose désormais de pousser des offres au travers de sa plateforme, Espace Bons Plans, soit un concept de canal publicitaire concurrent de KGB Deals ou Groupon.

Après une phase de tests menés régionalement, notamment en Loire-Atlantique, PagesJaunes a pris la décision d'étendre cette solution à l'ensemble du territoire, avec la conviction que 69 % des Français envisagent Internet comme un moyen de réaliser des économies et que 35 % des internautes ne cachent pas l'intérêt de trouver un professionnel qui propose des promotions, selon les études récentes.

Via l'Espace Bons Plans, les annonceurs auront tout loisir de mettre en avant des remises, des offres produits ou encore des événements tels que des déstockages et autres ventes flash. Ces informations commerciales seront ensuite diffusées sur les différents supports du groupe, de PagesJaunes.fr à Mappy, qu'ils soient sous forme de page Web ou d'application. L'avantage étant dans la notoriété de ces derniers, qui cumulent plus d'une centaine de millions de connexions par mois.

Lorsque, en mars dernier, Pascal Goupilleau révélait au Journal de l'Automobile son projet, le directeur marketing de PagesJaunes prévenait de sa volonté d'afficher un prix contenu. Il a tenu promesse. L'Espace Bons Plans sera disponible en deux versions, dont une classique et une premium, aux tarifs annuels respectifs de 264 euros (celle-ci permettant d’afficher jusqu’à 3 offres simultanées) et 480 euros (jusqu'à 50 Bons Plans simultanés). "Nous nous sommes inspirés de Groupon", reconnaissait alors Pascal Goupilleau. "A la différence que nous ne souhaitons pas prendre de marge sur la vente au client final", soulignait-il. Le groupe entend ainsi attirer, d'ici à la fin de l'année, près de 10 000 professionnels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle