Opteven reprend Multipart AG pour s'étendre aux marchés germanophones
Quatre ans après l'acquisition du groupe britannique WMS, Opteven remet le couvert. Le spécialiste de la garantie panne-mécanique a annoncé, le 1er juillet 2024, la reprise des activités de Multipart. Ce concurrent permettra à l'entreprise présidée par Jean-Matthieu Biseau de s'ouvrir à de nouveaux marchés territoriaux.
En effet, le groupe Multipart comprend trois entités. L'opération conduite par Opteven porte sur Multipart Garantie AG qui se décompose en une filiale commerciale en Allemagne et une autre en Suisse. À ceci s'ajoute Multipart Automobil-Service GmbH qui distribue les produits de garantie en Autriche.
"L’expansion à l'échelle européenne est essentielle dans la stratégie d’Opteven. L'acquisition de Multipart nous permet de renforcer notre présence en Allemagne, le premier marché européen de la vente de véhicules d’occasion", a décrypté Jean-Matthieu Biseau par voie de communiqué.
60 000 contrats supplémentaires par an
Les équipes de Multipart seront intégrées selon un processus de transition. Waldemar Dixa, qui a fondé la société en 1985, restera donc un temps dans l'organisation. Opteven souligne que cette acquisition lui permet de doubler ses effectifs en Allemagne.
A lire aussi : Le marché allemand des occasions revient au niveau de 2021
D'un point de vue commercial, Multipart doit aider Opteven à consolider sa position sur le segment des distributeurs indépendants de voitures d'occasion. Un axe de développement devenu stratégique pour le prestataire lyonnais. Et l'apport de ne sera pas des moindres. Après presque quarante ans, le groupe allemand cumule autour de 60 000 nouveaux contrats à chaque exercice.
Les actualités s'enchaînent pour Opteven en cette année 2024. Le chef de file du secteur a acté la création d'une coentreprise avec CACF en février dernier et a ouvert une nouvelle structure expérimentale au Puy-en-Velay (43).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.