Opération "Coup d’éclat de printemps"
Durant quatorze jours, du 27 avril au 10 mai, Eléphant Bleu proposait à tous les automobilistes de participer à l’opération spéciale "Coup d’éclat de printemps". Comme de coutume, cette opération nationale s’inscrivait dans la campagne "Soin cosmétique auto" lancée en 2015, dans laquelle l’automobile est magnifiée et le lavage auto un "plaisir". Ainsi, pour dix jetons achetés, les clients laveurs se voyaient offrir quatre jetons supplémentaires pour le nettoyage de leur véhicule, à utiliser librement au lavage automatique, à la haute pression ou pour le nettoyage intérieur.
Dans les faits, cette opération promotionnelle équivalait à 40 % de lavages supplémentaires à partir de 20 euros d’achat dans les centres participants. Pour bénéficier de cette offre à proximité de leur domicile, le site de l’enseigne proposait divers services : géolocalisation des centres les plus proches, liste des centres participant à l’opération, informations sur les services disponibles sur chaque centre. Parallèlement, afin d’apporter une certaine dynamique, cette opération nationale était relayée sur la page Facebook de l’enseigne, et des deux spots publicitaires de dix à vingt secondes ont été diffusés durant toute l’opération sur sept radios partenaires (RTL, RMC, RFM, etc.).
De plus, cette année, Eléphant Bleu a renforcé sa communication autour de cet événement avec un nouveau dispositif digital. En ce sens, des publicités apparaissaient sur le smartphone des consommateurs à proximité des centres participants. En cliquant, ils accédaient à un mini site dédié permettant de localiser facilement le centre Eléphant Bleu le plus proche. Bilan, plus de 3,5 millions de vues ! "L’objectif principal de cette opération est de conquérir de nouveaux clients laveurs bien que les clients fidèles en profitent également, indique Patrick Mary, directeur de l’enseigne. En ce sens, même s’il est encore un peu tôt pour avancer des chiffres, les différents retours que nous avons eus via les chefs de régions et nos centres en propre sont très positifs. Il faut dire que le facteur météo a joué un rôle non négligeable, dans la mesure où ce mois de mai que nous qualifions de 'normal' fait suite à un mois d’avril exceptionnel, particulièrement porteur pour l’activité."
Une dynamique qui vient s’ajouter à celle rencontrée sur le salon de la Franchise en mars dernier. De nouveau présente au grand rendez-vous de la Porte de Versailles, l’enseigne de lavage a fait montre d’une très bonne fréquentation avec pas moins de 300 contacts, dont plus de 10 % disposaient d’un projet sérieux. "Nous avons également pris une quinzaine de rendez-vous sur le salon, sachant que notre secteur se caractérise comme on le sait par un travail réalisé sur le moyen/long terme", rappelle Patrick Mary.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.