Nouveau départ pour Tsunamo
Comme déjà mentionné dans nos colonnes, la holding Madic a concrétisé en septembre dernier sa prise de participation majoritaire au capital de la société française Tsunamo, cette dernière devenant bel et bien la filiale “Lavage” à part entière du groupe spécialisé depuis 1971 dans l’installation et la maintenance des systèmes de distribution de carburants en stations-service. Un groupe dont l’effectif s’élève à près de 1 000 collaborateurs, et dont le chiffre d’affaires annuel avoisine les 150 millions d’euros.
Aussi, pour gérer un parc qui serait proche des 1 000 machines, Pierrick Viaud, plus que jamais confirmé à la tête de la société de Grandchamp-des-Fontaines, à proximité de Nantes, va pouvoir s’appuyer sur les synergies induites par le groupe Madic (en particulier au niveau de l’apport technique), avec en toile de fond une bonne assise financière, synonyme de pérennité. Quant à la politique de marques, le directeur général de Tsunamo de préciser : “Avec plus de 30 personnes dédiées exclusivement au SAV, notre entité dispose tout à fait des capacités d’une entreprise en mesure de travailler le multimarques, en particulier sur le plan de la maintenance des matériels.” De quoi rassurer les exploitants des portiques de marque Aquarama et Autoequip implantés sur le territoire…
De la maintenance préventive plutôt que curative
Réalisant plus de 70 % de ses volumes en GMS (Intermarché, System U…), référencé également par Renault, Tsunamo vient tout juste de recevoir l’aval de Total, pour ce qui est d’un référencement dès 2015 sur le réseau secondaire des “DoDo”, particulièrement convoité actuellement. “Obtenu par le biais de la marque Aquarama (logique, N.D.L.R.) et des modèles S6 et S7 de la gamme Stargate, ce référencement représente un test grandeur nature pour de nouvelles ambitions à moyen terme”, déclare Pierrick Viaud. Sous-entendu, pourquoi pas une présence dans le réseau officiel du pétrolier à l’avenir… Lui aussi très convoité ! Au-delà de cet aspect, l’un des objectifs de Pierrick Viaud est de briguer la 3e marche du podium, côté fabricants/distributeurs. En matière d’après-vente cette fois, l’objectif est d’arriver à effectuer de la maintenance “préventive” plutôt que “curative”. “Une démarche qui passe par la mise à disposition de tablettes pour tous les techniciens en vue d’accéder à l’information, et par le développement d’un concept de maintenance à distance”, explique Pierrick Viaud. A noter que Tsunamo ne manquera pas le rendez-vous d’Equip Auto en octobre prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.