Nouveau catalogue Emic
Désormais membre du groupe Lavance, et ce depuis la fin de l’année 2016, Emic va amener une preuve supplémentaire de sa légitimité et par là même de sa viabilité en répondant présent au grand rendez-vous d’Equip Auto, via un stand de 120 mètres carrés situé juste en face celui du distributeur officiel d’Istobal sur le territoire. "Notre objectif est de faire en sorte qu’Emic soit reconnu comme l’accompagnateur de nos clients pour ce qui est de l’exploitation de leur(s) station(s) au quotidien, explique Guillaume Roux, directeur général du groupe Lavance. L’objectif est aussi qu’Emic devienne un acteur de référence dans la rénovation de stations, un marché très important sur lequel figurent peu d’acteurs. La raison pour laquelle nous sommes en train de structurer nos équipes pour apporter un savoir-faire à ce niveau."
Bien sûr, il y a aussi la face cachée d’Emic. Spécialisée dans les centres de lavage haute pression et les périphériques (aspirateurs, bornes de gonflage, nettoyeurs jantes, sièges, etc.) en libre service, la société de Pontcarré l’est tout autant dans les pièces détachées et les consommables, puisque ce secteur représente près d’un tiers de son activité. "Assimilé au matériel de piste, ce secteur se positionne comme un élément de fidélisation et de relations commerciales récurrentes avec les clients", souligne Guillaume Roux. D’où la refonte cette année du catalogue spécifique, qui sera présenté sur le stand d’Equip Auto.
Ainsi, au travers des flexibles de lance HP, flexibles d’aspirateurs, pompes doseuses, raccords tournants, etc., soit des composants d’usure relatifs à la prestation, le nouveau catalogue Emic comporte pas moins de 850 références incontournables parmi plus de 4000 références disponibles en stock. A ce niveau, d’ailleurs, la surface de stockage du magasin de Pontcarré a été sérieusement agrandie, puisqu’elle passe de 280 emplacements palettes à 700 emplacements. "Outre le fait d’être compétitifs en termes de prix, les clients attendent surtout une réactivité sur les délais de livraison", souligne Guillaume Roux. Enfin, et ce n’est pas le moins important, l’équipe commerciale Emic va désormais pouvoir commercialiser la gamme chimie de Lavance, c’est-à-dire la gamme esens.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.