Mouss’Auto désormais à Niort
Depuis plusieurs années, Heurtaux capitalise sur son enseigne Mouss’Auto, une solution de lavage en self-service issue du développement du concept exclusif de lavage électro-mousse. Dans cette dynamique, le fabricant de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76) vient tout juste d’inaugurer une nouvelle station à Niort. Composée de deux pistes couvertes, d’une piste découverte, d’un robot de lavage Airtone Ecolojet (le portique HP conçu par le fabricant) et d’un vaste local technique, cette station moderne regroupe toutes les options proposées généralement par Heurtaux, et bénéficie également des dernières options disponibles au catalogue au niveau de la production d’eau chaude, du cycle de prélavage et du paiement direct par carte sur le robot.
En effet, afin de limiter la puissance électrique installée, le fabricant de Saint-Aubin a mis en place une production d’eau chaude thermodynamique qui fonctionne comme une pompe à chaleur et qui fournit l’eau chaude nécessaire au centre à une température de 55°C. Une résistance électrique d’appoint de 3 KW permet de surseoir au manque en cas de besoin. En outre, ce système peut être, dans certains cas, associé à des panneaux solaires situés sur le toit de la station.
En ce qui concerne plus particulièrement le robot de lavage, les programmes haut de gamme de cette machine intègrent dorénavant un cycle de prélavage qui améliore encore la qualité du lavage sur les véhicules les plus statiques. Ce cycle s’effectue pendant le scan assurant la détection de la position des jantes des véhicules à laver, opération qui permet d’éviter de pénaliser le temps global du lavage. A noter qu’en plus des paiements par pièces ou carte privative Opticard, Heurtaux propose désormais sur son robot un paiement direct par carte bleue en version IP ou GPRS.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.