S'abonner
Services

Motul trouve un accord avec SRO

Publié le 28 mars 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Outre une nouvelle huile pour boîtes de vitesses automatiques, l’actualité de l’IG d’Aubervilliers (92) passe surtout par la signature d’un accord de partenariat avec SRO, dans le cadre du Championnat de France FFSA des circuits pour la saison 2022.
Déjà présent avec des équipes en tant que partenaire technique, Motul accroît sa présence en GT et Tourisme.

D’abord, l’actualité produits. Motul lance ATF III, un fluide synthétique de type ATF pour tous systèmes où la norme Dexron (sauf Dexron VI) ou Mercon est préconisée. Particulièrement adapté aux boîtes de vitesses automatiques des constructeurs américains (GM, Ford, Chrysler), asiatiques (Hyundai, Kia, Mitsubishi, Toyota…) ou européens (BMW, Citroën, Fiat Mercedes, Peugeot, Renault…), ce fluide convient aussi pour les boîtes de vitesses automatiques ancienne génération, convertisseurs de couple, directions assistées, etc., ou les deux normes pré-citées sont demandées.  

 

De couleur rouge, ATF III se révèle plus fluide à basse température que les huiles Dexron IIE conventionnelles, permettant ainsi un meilleur passage des vitesses à froid. Ce lubrifiant synthétique présente également une résistance à l’oxydation supérieure à la norme Dexron IIE, avec en sus une bonne stabilité du film d’huile à haute température.

 

Une présence accrue dans le Championnat de France FFSA GT

 

Au-delà de cette nouveauté produits, Motul, acteur incontournable dans le monde du sport automobile, vient de s’associer à SRO Motorsports Group dans le cadre du Championnat de France FFSA des circuits pour la saison 2022. Déjà partenaire technique de plusieurs équipes, l’IG d’Aubervilliers franchit un nouveau cap, puisque son emblématique logo sera présent en bord de piste et sur toutes les voitures engagées tant dans le Championnat de France FFSA GT que dans le Championnat de France FFSA Tourisme. 

 

"Nous sommes très heureux d’être à nouveau présents au Championnat de France FFSA des circuits, compétition très appréciée qui connaît un succès grandissant depuis sa reprise par SRO", souligne Daniel Schwarz, general manager BU France de Motul. Evidemment, si le coup d’envoi des deux championnats sera donné du 16 au 18 avril à Nogaro dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques, Motul profitera des six rendez-vous inscrits au calendrier pour aller à la rencontre de ses clients et prospects. Au cœur du paddock, l’espace Motul permettra en effet à la marque d’exposer ses produits et de s’assurer une fois de plus une belle visibilité. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle