Module à double injecteur ST-164 Easy Foam
Commercialisé depuis l’été 2016 en Allemagne, son pays d’origine, le tout nouveau module à double injecteur ST-164 Easy Foam de R+M Suttner va mettre à profit la présence de son fabricant Porte de Versailles ainsi que sa présélection dans les Grands Prix Internationaux d’Equip Auto, pour faire son apparition sur le marché français.
Particulièrement adapté au lavage des véhicules utilitaires chez les concessionnaires ou chez les loueurs, ce module à double injecteur permet l’utilisation sur la même lance de plusieurs produits tels que mousse et cire, en passant par le rinçage à l’eau. Entièrement en inox, il intègre des composants en matières synthétiques de haute qualité.
Côté pratique, la sélection de l’adjonction des produits est obtenue par l’intermédiaire d’un levier commutateur. Toutes les versions du module sont prévues pour une injection des produits en phase haute pression à partir de 80 bars et jusqu’à une pression maximum de 350 bars. Dans la position de rinçage, le module ST-164 accepte un débit jusqu’à 60l/min.
En outre, le module ST-164 peut être équipé de buses d’injection. Il est également livré avec un jeu de huit gicleurs calibrés permettant de doser le produit avec constance et précision. Evidemment, la double-lance commutable (réf ST-175) demeure l’accessoire complémentaire idéal à l’usage. Comme déjà vu chez la concurrence, une rotation simple de la manette permet de permuter les fonctions mousse et lavage/rinçage. Ceci sachant que l’application rapide, spectaculaire et surtout efficace de la mousse est devenue indispensable, spécialement dans les centres de lavage modernes où l’économie d’eau et la réduction de la consommation des produits chimiques représentent dorénavant des arguments incontournables.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.