Matmut s'essaye à la connectivité avec Michelin
Matmut entre dans la danse. Mais pour le moment avec quelques mouvements d'échauffement. L'assureur vient de démarrer une vaste expérimentation de solution connectée d'analyse de conduite, a-t-il fait savoir par voie de communiqué. Le test grandeur nature se déroulera avec la contribution de 2 000 clients volontaires de Matmut, durant quinze mois, jusqu'à fin juin 2019.
L'assureur entend ainsi préparer le lancement commercial de Matmut Connect Auto. Un service d'analyse de la conduite imaginé sur la base des solutions de Michelin. Le groupe clermontois fournit en effet sa suite DDI (Driving Data to Intelligence) qui accueillera les données de trajets pour établir des bilans de comportement au volant.
En ce qui concerne l'équipement, Matmut et Michelin prévoient un boîtier télématique à installer sur le véhicule (mis en circulation après 2004), et une application mobile compatible avec Android et iOS. Seuls les 2 000 premiers assurés volontaires à procéder à l'inscription seront retenus par Matmut. Après avoir parcourus 500 km, ils percevront une indemnisation de 50 euros sous forme de chèque.
Fin janvier 2018, la Société Générale et sa filiale Boursorama ont introduit Carapass dans le catalogue des services proposés aux clients. Mis au point par la branche Insurance du groupe bancaire, cette assurance télématique entend attirer les conducteurs qui délaissent leur véhicule en semaine et souhaitent voir leur tarification s'ajuster. En 2017, le marché de l'assurance télématique a crû de 26 %, selon le cabinet Ptolemus qui met en avant l'explosion du nombre de services.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.