Marc Nicolosi, créateur de Rétromobile, s’en est allé
Amateur de véhicules anciens, Marc Nicolosi avait lancé avec Jean-Pierre Jouët, en 1976, un salon dont le succès n’a cessé de croitre d’année en année. Rétromobile, qui accueille désormais plus de 100 000 visiteurs par édition, est né à la suite d’une exposition éphémère de véhicules de collection pour laquelle Jean-Pierre Jouët avait fait appel à Marc Nicolosi pour trouver les véhicules en question.
Face au succès de l’exposition, qui s’est déroulée à la Place de la Bastille à Paris, les deux compères, très vite rejoints par François Melcion, décident de créer Rétromobile, un salon où se rencontrent les acteurs de la profession, notamment les spécialistes de la pièce détachée.
Ancien restaurateur de véhicule, Marc Nicolosi, né le 3 décembre 1934, avait été à la tête du salon jusqu’en 2003, date à laquelle Retromobile a été racheté Comexposium. Son collaborateur et ami François Melcion prendra sa suite jusqu’en 2018, avant de passer la main à Jean-Sébastien Guichaoua.
Quant à Marc Nicolosi, il se consacrera au Club Bugatti France dont il prendra la présidence dès 2003. Impliqué dans la gestion du Club jusqu’à ses derniers jours, le co-fondateur de Rétromobile s’est éteint le 28 novembre 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.