Les "trésors" d'Obiang en vente à Drouot
C'est ce qu'on appelle tirer le gros lot. Souvenez-vous, en septembre 2011, la Police perquisitionnait au 42 avenue Foch, l'hôtel particulier du richissime Téodorin Obiang, et dans deux parkings du 16e arrondissement de Paris.
La raison ? Le fils du président de Guinée équatoriale avait été inculpé dans une affaire de biens mal acquis grâce à de l'argent issu du trafic de drogue. La Guinée équatoriale étant considérée comme l'un des neuf narco-Etats africains.
Le résultats ? La police avait ainsi saisi onze voitures de luxe que l'on retrouve partiellement lors de cette vente chez Drouot. Une vente organisée par l'Agence de recouvrement et de gestions des avoirs saisis et confisqués (Agrasc), aujourd'hui devenue propriétaire de ces biens.
Parmis cette collection en vente, on retrouve notamment une rare Porsche Carrera GT, une Maserati MC12, deux Bugatti Veyron, mais aussi des Bentley, Rolls-Royce et autres Ferrari. En revanche, pas de nouvelles de la Rolls-Royce Phantom Coupé et l'Aston Martin V8 Vantage V600 Le Mans aperçues durant la saisie.
L'ex-propriétaire, bien que toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt international, pourra voir se disperser ses autos... sur Internet !
Cliquez ici pour voir le catalogue de la vente.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.