Les Toyota autonomes passeront-elles par Uber ?
Comme Google négocie avec Fiat Chrysler, Uber traiterait avec Toyota. D'après les informations du quotidien japonais Nikkei, qui garde ses sources confidentielles, le géant du VTC et le troisième constructeur automobile mondial auraient entamé des échanges en vue d'un partage de connaissances. Plus précisément, le département Uber Technologies ambitionne de devenir le fournisseur des fonctionnalités d'automatisation de la conduite de modèles de la gamme nipponne.
Selon les premiers éléments obtenus par nos confrères, Uber a jeté son dévolu sur un minivan de Toyota et Dara Khosrowshahi, le nouveau PDG de la plateforme de mobilité, a rencontré des cadres du groupe japonais aux Etats-Unis la semaine passée. Un porte-parole d'Uber, désireux de calmer l'emballement médiatique, a souligné que des rencontres ont régulièrement lieu, à titre de réflexion autour de l'automatisation de la conduite.
Pourtant, on se souvient qu'en janvier dernier, Toyota avait ouvertement annoncé sa collaboration avec Uber dans l'optique de développer un système de véhicules autonomes de type robots-taxis. Il y aurait alors une forme de légitimité à opérer sur un minivan de sorte à proposer un service de mobilité partagée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.