Les stocks VO des pros s'érodent toujours selon Autobiz
La courbe du volume de véhicules d'occasion de moins de 7 ans en stock chez les professionnels ne s'arrête toujours pas de plonger. Selon Autobiz, 414 960 véhicules attendaient preneur sur les parcs au 1er juillet 2022. En comparaison au mois précédent, cette réserve a fondu de 8,6 %.
En observant à plus grande échelle, il s'agit du niveau le plus bas depuis septembre 2020 et surtout le stock se rapproche doucement du creux d'août 2020 quand Autobiz recensait 409 021 VO sur les parcs en raison de la fièvre acheteuse post-confinement.
A noter que tout au long du premier semestre, les professionnels cumulaient en moyenne 473 608 véhicules de moins de 7 ans sur leur parc en permanence, d'après les estimations de l'éditeur de solutions.
A lire aussi : Le groupe Verbaere entre en Belgique par le biais du VO
Eu égard aux rythmes d'immatriculations, les distributeurs peuvent se satisfaire de la rotation. Après le pic d'avril dernier, à 2,9 mois, la liquidité calculée par Autobiz poursuit son amélioration pour s'établir à 2,4 mois en juillet. La moyenne a été de 2,7 mois sur l'ensemble du semestre écoulé.
Les prix restent élevés. En moyenne, les revendeurs positionnent les véhicules d'occasion 216 euros au-dessus de la cote estimée par Autobiz. Sur l'ensemble du premier semestre 2022, le montant était en moyenne supérieur de 205 euros à la cote.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.