Les pneus toutes saisons soutiennent le marché européen
Alors qu’une embellie avait été amorcée sur les deux premiers trimestres 2021, le troisième est synonyme de relative stabilité, selon l’association européenne des fabricants de pneumatiques et de caoutchouc (ETRMA) qui vient de publier les statistiques des ventes à fin septembre 2021.
"Comme en 2020, le segment toutes saisons reste en forte croissance en 2021, malgré la baisse du marché, a commenté Fazilet Cinaralp, secrétaire générale de l'ETRMA. Ces chiffres montrent aussi que la reprise de notre secteur n'est pas encore consolidée. Nous espérons que les mois à venir seront plus positifs."
Ainsi, 60,5 millions d’enveloppes ont été écoulées sur le marché du remplacement du véhicule léger, résultat stable comparé à 2020 mais en baisse de 2 % au regard du bilan 2019. Dans le détail, le segment des pneus toutes saisons a enregistré une augmentation de 20 % sur un an, tandis que les enveloppes été ont reculé de 11 %, et celles dédiées à l'hiver sont restées stables.
A lire aussi : Loi Montagne : aucune sanction pour cette année
Le segment des pneumatiques agricoles a quant à lui beaucoup souffert, avec 245 000 pneumatiques écoulés contre 293 000 en 2020, soit -16 %.
En revanche, le segment des pneus de remplacement pour camions s'est révélé plus dynamique avec 3,5 millions d’enveloppes vendues. Si l’on compare les données du troisième trimestre 2021 à celles du troisième trimestre 2020, les résultats sont en baisse de 1 %. Toutefois, la croissance est de 2 % comparé à 2019, ce qui atteste d'une reprise économique plus élevée que prévu et de l’activité positive de reconstitution des stocks.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.