S'abonner
Services

Les financements automobiles en pleine forme en juillet

Publié le 17 septembre 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le rythme mené par le marché du financement automobile n’a pas ralenti en juillet : sur ce mois estival, la production financière s'est accrue de 14 %.
Le financement automobile s'est accru de 14 % en juillet.

 

Un nouveau mois de hausse pour les financements automobiles. En juillet, le montant des financements de véhicules neufs et d’occasion a atteint 1,253 milliard d’euros, soit une croissance de 14 %. Dans le détail, les financements de VO ont représenté 378 millions d’euros, un montant en croissance de 12,5 %, porté aussi bien par le crédit que la LOA. Le crédit a résisté avec une hausse de 9,7 % et 338 millions d’euros de financements, tandis que le boom de la LOA sur VO s’est poursuivi, avec une augmentation de près de 43 %, soit 40 millions d’euros générés.

 

Sur le VN, le crédit affecté a pour une fois bien résisté avec 219 millions d’euros financés en juillet, soit une progression de 12,5 %. La bonne santé de la LOA s’est confirmée, avec une hausse de 15,5 % et 656 millions d’euros. Au global, les financements automobiles VN et VO ont représenté près de 40 % du total des financements sur le mois de juillet.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle