Les financements automobiles dynamiques au premier semestre
Une fois n’est pas coutume, les financements automobiles se sont bien portés pendant cette première partie d'année. Selon l'ASF, après un mois de juin en progression de 15,4 %, VO et VN confondus, la première partie de l’année s’est soldée sur une hausse de 12,1 %.
Dans le détail, le crédit affecté s’est accru de 6,3 %, soit environ 3,1 milliards d’euros : le dynamisme de ces crédits sur les VO, soit +12,3 % et près de 2 milliards d’euros de financements, a permis de compenser l’inexorable recul des crédits affectés sur les véhicules neufs. Au premier semestre 2018, ces derniers ont reculé de 2,7 % pour représenter 1,175 milliard d’euros.
Carton plein du côté du financement en LOA, dont le montant, VN et VO confondus, a atteint 3,76 milliards d’euros, soit une progression de 17,6 %. Comme depuis de nombreux mois, le succès des formules locatives pour les VN ne s’est pas démenti avec une hausse de 16,1 %, soit 3,452 milliards d’euros. La même dynamique prend doucement du côté des VO avec une croissance de 48 % et 219 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.