Lenbox diversifie ses solutions de financements automobiles
Les années passent et le service de Lenbox continue de s'étoffer. La société spécialisée dans le paiement fractionné lance une solution de financement automobile instantané. Un module qui donne la possibilité aux clients d'un point de vente d'étaler le règlement sur 12 à 36 mois.
Il suffit à l'acheteur de présenter une pièce d'identité, un relevé d'identité bancaire et un avis d'imposition. Après vérification et validation, Lenbox pourra leur obtenir jusqu'à 6 000 euros pour boucler la transaction auprès d'un professionnel partenaire.
"Les facilités de paiement vont devenir la norme, affirme Yassine Tazi, cofondateur de Lenbox. Un tiers des Français y a déjà recours, selon une récente étude. Nous sommes convaincus que les commerçants pourront en faire un argument commercial".
Chez Lenbox, les équipes observent que de plus en plus de catégories sociales font appel à ce type de service. Le paiement fractionné contribue aussi à rajeunir la clientèle en donnant des facilités aux budgets les plus modestes.
Une alternative au chèque de banque
En octobre 2023, Lenbox a franchi la barre symbolique des 100 millions d'euros de financement générés auprès de ses partenaires bancaires. Un montant atteint en quatre ans d'activité. L'exercice 2023 a contribué à hauteur de 40 millions d'euros à ce cumul. "L'automobile représente 70 à 80 % de la somme", précise Yassine Tazi.
La vente n'est pas le seul terrain de jeu de Lenbox. La société lyonnaise a percé dans les services après-vente. Parmi les 600 comptes professionnels abonnés à la prestation, une large part utilise Lenbox pour faciliter le paiement des factures de réparation automobile. D'où le montant moyen de 1 500 euros par dossiers de financement.
A lire aussi : BYmyCAR propose d'étaler les paiements à l'après-vente
Les garages sont précisément au cœur de l'autre nouveauté automnale de Lenbox. "Nous avons constaté que les professionnels n'ont pas toujours de terminal pour les cartes bancaires. Raison pour laquelle nous lançons une solution de paiement par lien envoyé sur le téléphone du client. Cela permettra d'accroître le taux de conversion des clients de l'après-vente", explique le cofondateur.
Après un mois, une première idée de la tendance se dégage. Cette solution de Lenbox est utilisée pour des montants moyens situés entre 200 et 300 euros. Il faudra encore attendre pour avoir une idée plus précise du taux de pénétration dans les achats.
Lenbox a débuté son aventure en démarchant les revendeurs de voitures d'occasion. La jeune pousse n'oublie jamais d'innover pour cette cible. Relevant que beaucoup de TPE et PME ont migré leur compte bancaire sur Qonto, Lenbox a eu l'idée d'un système de virement instantané.
Là encore, tout passe par un lien envoyé au client. Dès que ce dernier valide l'opération, les fonds sont virés vers le professionnel et rend un peu plus obsolète le chèque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.